Comme vous devez le savoir l'huile d'amande douce est naturelle et est très bon pour les peaux sensibles et sèches (surtout si vous êtes sujet à de l'eczéma).
Pour les peaux grasses, il n'est pas facteur d'acné mais doit être consommé avec plus de modération que pour les autres peaux.
L'huile d'amande douce marche mieux si vous enduisez un filet sur votre visage avant de dormir la nuit. Le matin vous vous réveillerez avec un peau réparée, lumineuses et sans tiraillements.
De plus, si vous appliquez un peu de votre fond teint sur vos poches et vos rides et que vous recouvrez d'une fine couche d'huile d'amande douce cela fera le même effet qu'un anti-ride. Vous pouvez faire l'inverse et mettre l'huile avant le fond de teint mais l'effet est moins prononcé et le fond de teint risque de mal se mélanger et de tenir au fil de la journée.
Résultat : pas la peine d'acheter un anti-ride, l'huile d'amande douce servira pour toutes vos opérations make-up et bien-être de votre visage. Puis il reste naturel, contrairement aux cosmétiques qui ne le sont pas et qui risquent de vous agresser d'avantage la peau.
Quelque huile que ce soit, elles ont des propriétés réparatrices (car elles sont dotés d'une forte concentration de matières grasses) et réparent les plaies et les irritations, notamment en hiver (eczéma, assèchements de la peau, crevasses...).
Vous en trouverez partout mais comme elles sont toutes naturelles, mieux vaut les acheter en grande surface plutôt qu'en pharmacie ou parapharmacie où le prix risque d'être plus élevé!
J'attends vos commentaires sur cet ingrédient miraculeux qui a changé ma vie ^^ et qui ne risque rien! Evitez quand même l'intérieur des yeux, l'appliquez qu'au visage et aux paupières!
Secrets d'une fée vous recommande aussi :
L'huile d'argan pour le corps, le visage et les cheveux (100% naturelle chez Nature & Découverte pour 16€ environ);
L'huile d'olive pour le corps, le visage et les cheveux (on en trouve partout, je vous le conseille si vous n'avez aucune autre huile. Elle a les même propriétés que les autres!);
Le beurre de karité pour le corps et les cheveux surtout mais vous pouvez en mettre sur le visage si elle est naturelle à 100% mais évitez les yeux et les paupières! Comme pour l'huile, il a des propriétés réparateur sur les plaies et soulage.
Attention : vérifiez toujours que l'un comme l'autre soit 100% naturel car beaucoup ont l'assignation "bio" ou "99% pure" mais ne le sont pas complètement!
LA BASE DE TEINT
Que ce soit pour un maquillage naturel ou sophistiqué, la base de teint est l'étape incontournable qui permettra d'unifier le teint et de fixer la maquillage de manière durable.
On va commencer par appliquer une base de pré-maquillage pour préparer la peau. Cette base va nous permettre de créer un petit film protecteur qui va sécher tout seul au niveau de la peau et qui ne va pas du tout la pénétrer. Cette base va non seulement protéger la peau de la pollution, des radicaux libres, du maquillage, mais elle va surtout permettre à notre maquillage de tenir nettement plus longtemps car toutes les textures restent en extérieur.
Là, on a mis une base neutre, totalement incolore. Il existe évidemment des bases de pré-maquillage colorées qui vont amener des petites corrections au niveau de votre carnation naturelle. Une mauve pour révéler un peu l'éclat, une abricot pour donner un petit effet "bonne mine".
FOND DE TEINT
Texture
Adoptez une texture satinée ou oil free, pour laisser transparaître le grain de peau, mais surtout pas de fond de teint poudré qui fige les rides. En ce qui concerne la couvrance du produit, c'est l'état de votre peau qui va conditiovnner votre choix :
- vous avez des imperfections, une texture plutôt épaisse s'impose.
- vous avez une peau zéro défaut ? Laissez-vous tenter par des textures light voire une crème teintée, plutôt satinée pour un finish naturel.
Couleur
Optez pour une couleur plutôt ton sur ton. Si elle est trop foncée, elle ternit le teint, la couleur absorbant alors la lumière. Vous pouvez toutefois choisir une couleur un demi ton plus clair que votre carnation naturelle. Comme le fond de teint réfléchit la lumière, vous obtiendrez un résultat très lumineux. L'astuce make-up à retenir pour les jours où votre mine manque d'éclat !
Application
Pommettes | Nez | Menton | Front
C'est là que l'on applique le fond de teint, au doigt par petites touches. Veillez à bien l'estomper pour que la texture se fonde avec la peau. Un effet naturel qui ne sera possible que si vous avez opté pour la bonne teinte (à savoir un ton sur ton), sinon vous risquer de faire des démarcations.
Sillons nasogéniens
Attention zone sensible ! On croit souvent bien faire en couvrant ces rides situées entre le nez et la bouche. Mais en réalité, le fait d'ajouter de la matière les creuse encore plus : effet "coup de vieux" assuré !
L'astuce, c'est de ne pas mettre de fond de teint sur les sillons, mais tout autour afin d'unifier avec le reste du visage.
Rajeunir le regard
Contour de l'oeil
On privilégie les textures crémeuses pour cette zone, et on oublie la poudre, qui accentue les rides. Sous l'oeil, on utilise un stylo lumière afin d'atténuer les cernes en douceur. Sur la paupière mobile, on pose une base de maquillage ou même un peu de crème de jour. Cette toile de fond capte et fixe les pigments des fards à paupières. Là encore, on évite la poudre qui elle, laisse glisser les pigments, et au bout de quelques heures, la couleur migre dans les plis.
L'accent sur les sourcils
Pour un effet lift immédiat de la paupière, travaillez vos sourcils ! Choisissez un crayon ton sur ton ou un peu plus clair pour un résultat très doux et accentuez légèrement leur courbe naturelle. Attention aux crayons trop foncés, qui donnent un regard dur et artificiel.
Secret d'un joli teint
Le secret des jolis teints est avant tout celui d’une peau parfaitement nettoyée et régulièrement hydratée.
Aucun fond de teint ne peut tenir toute une journée sur une peau deshydratée. Comme elle, il va marquer et cartonner. Quelque soit votre type de peau, vous ne pouvez prétendre à un teint de pêche sans l’application d’une crème hydratante.
Hydrater pour préparer la pose du fond de teint
La crème hydratante est obligatoire pour la préparation du teint des peaux sèches qui sans elle présenteraient des aspérités. Les peaux grasses, en revanche, ne demandent qu’un fluide hydratant léger. Cette base facilite la pose du fond de teint en le faisant glisser sur la peau, assurant ainsi un étalement unifié. Le maquillage du soir, soumis à la chaleur des intérieurs et des lumières, préfère les sérums hydratants en ampoules qui fixent les couleurs et assurent leur matité pendant toute la soirée.
L’éponge, l’outil de maquillage des pros
Appliquée l’aide d’une éponge le fond de teint prend toute sa dimension. Sa pose s’effectue avec une éponge légèrement humide. Il suffit d’étirer le fond de teint de l’intérieur du visage vers l’extérieur pour obtenir un teint transparent. En tamponnant l’éponge sur le visage, on obtiendra un fini couvrant. Unifié par un lèger lissage en fin d’application, bien que dense , le fond de teint restera très naturel. Le fond de teint s’applique par petites touches, sur le front, les joues, le menton, les arcades sourcilieres, les yeux et le cou. Le contour des yeux nécessite un fond de teint plus clair que l’on pose en massant délicatement l’épiderme.
Les éponges en mousse de latex sont les plus pratiques. Elles s’utilisent humides et toujours du côté rugueux. En triangle, elles se prêtent mieux au maquillage des yeux.
Les gestes qui font la différence
Les raccords
Il n’y a rien de plus laid que les marques de fond de teint, synonyme de maquillage négligé. Un simple tamponnage à l’éponge servira de raccord et les estompera. Pensez à les faire disparaître à la racine des cheveux, entre le visage et le cou, aux ailes du nez et aux angles de la bouche. N’oubliez pas non plus de retoucher les ailes du nez et les rides de la bouche, les angles externes des yeux et les commissures de la bouche.
La fixation
La poudre transparente ou invisible fixe le maquillage sans altèrer les couleurs et s’utilise plusieurs fois dans la journée. Elle s’applique à l'aide d'une houpette en velours sur tout le visage en privilégiant les angles internes et externes des yeux les paupières supérieures, la racine des cils inférieurs et supérieurs, les ailes du nez et les commissures des lèvres.
La vaporisation
Ce mode de fixation n’est réalisable qu’avec des fonds de teint compact et permet d'obtenir un maquillage qui dure longtemps. Après avoir appliqué la poudre et retiré l’excès à l’aide d’un pinceau, vaporisez un voile d’eau en spray sur le visage.
REMODELAGE DU VISAGE
Pour raccourcir un visage trop long
Pour raccourcir un visage trop long, il faut tout simplement aller dans le sens opposé de la longueur et tirer un maximum de lignes et d’ombres horizontales pour stopper l’impression de visage qui n’en finit pas.
Appliquez un fond de teint clair et ombrez le menton avec un fond de teint plus foncé. Eclairez les pommettes pour les faire ressortir avec un fard à joues posé à l’horizontal et choisissez une couleur lumineuse que vous appliquerez sous les pommettes horizontalement, en partant du centre du visage. Allongez les yeux vers l'extérieur en insistant sur la partie inférieure. Brossés eux aussi à l’horizontal, les sourcils ont intérêt à être épais et allongés.
Pour rééquilibrer la longueur du visage
Un visage triangulaire dont le bas est trop long se corrige en adoucissant les angles aigus des tempes, des pommettes et du menton, avec un fond de teint foncé. Afin de réduire la proéminence des pommettes, on les emprisonne en appliquant sur les joues une couleur qui se marie avec l’ombre posée sur les tempes.
Si les yeux sont petits, il est nécessaire de les agrandir au maximum en les allongeant à l'horizontale et en estompant parfaitement le maquillage. Les sourcils ont intérêt à être arrondis ou légèrement en accent circonflexe. La bouche est redessinée afin de présenter un tracé plus doux et maquillée d’un ton acidulé ou transparent.
Un visage triangulaire dont le haut est trop long se corrige en couvrant le front avec une frange et en éclairant les tempes et la partie visible du front. Le fard à joues est appliqué sur les pommettes et les yeux, souvent rapprochés, sont corrigés en appliquant un fard débordant vers les tempes. Les sourcils sont épilés entre les yeux afin de dégager le visage et ils sont redessinés de manière à ce que leur pointe soit dirigée vers l’extérieur.
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Le visage rectangulaire se corrige par la technique de l’allongement avec des lignes verticales. On utilise dans ce cas un fond de teint foncé et on ombre les yeux avec un fard à paupières foncé, des tempes jusqu’aux mâchoires. Lorsque les pommettes sont fortes, estompez-les avec un fard foncé. Conservez les sourcils épais en les dessinant en accent circonflexe. Afin de réduire le volume de la mâchoire, déplacez les yeux et l’angle des sourcils vers l’extérieur en jouant avec les fards tirés et estompés vers l’extérieur. Donnez aux lèvres une forme carrée.
Pour amincir un visage rond
Technique de l’allongement fonctionne aussi pour les visages ronds. Appliquez un fond de teint plus foncé en partant des tempes jusqu'aux mâchoires. Eclairez le menton et le front avec un fond de teint plus clair pour créer une ligne verticale claire le long de la partie centrale du visage. Fardez d’une couleur foncée les parties les plus proéminentes, pommettes et artères des mâchoires. Les yeux ont intérêt à adopter une ligne verticale et les paupières inférieures ne doivent pas être surchargées de fard. Les sourcils opteront pour une ligne ascendante en restant naturels et fournis. Les lèvres seront épaissies et ourlées vers le haut, en relevant les commissures et en agrandissant le volume de la lèvre inférieure.
Pour étoffer un visage trop mince
Pour étoffer les visages plats jouez des clairs-obscurs, ces contrastes qui réveillent le visage. La création d’une zone de lumière sur le menton, au centre du front, et à la racine du nez, en ombrant les joues juste sous les pommettes et les tempes, met les traits en relief.
Quant aux visages trop maigres, il va falloir remplir leurs zones creuses en appliquant des ombres claires et adoucir leurs angles des mâchoires, des pommettes, du menton et du front avec des textures foncés.
Corrigez, dessinez, allongez, métamorphosez votre visage pour une bonne mine garantie.
A CHAQUE TEINT SON MAQUILLAGE
Le teint doré des rousses
Que vous soyez rousse aux yeux clairs et à la peau diaphane ou rousse aux yeux marrons et à la peau dorée, les couleurs cuivrées sont faites pour vous.
De l’abricot au beige en passant par l’or jaune, vous avez le choix des couleurs pour illuminer votre teint. Appliquez un fond de teint clair et des tons chauds pour la bouche. N’hésitez pas à forcer le trait de crayon pour mettre en valeur vos taches de rousseur. Elles contribuent à donner au visage un aspect frais et espiègle.
La brune au teint clair
Fond de teint clair mat, yeux soulignés de noir, fards marron foncé ou prune sur les paupières, fard à joues vieux rose et rouge à lèvres assorti est le maquillage classique adapté à ce teint qui supporte mal les couleurs du carnaval.
La brune au teint mat
Le maquillage de la femme brune au teint mat, en revanche, a plus d’une couleur sur sa palette. Fond de teint de couleur ocre, paupières teintées d’un jeu de clairs-obscurs marron, rouge à lèvres rose transparent jusqu’au rouge vif, elle peut tout se permettre.
La blonde dorée
C’est la chevelure blonde qui détermine le choix de la couleur du teint et du maquillage. Les blondes dorées préfèreront les tons chauds et s’inspireront des couleurs de la rousse à la peau dorée. L’abricot, le beige et l’or jaune clair seront leurs couleurs de base. Elles illumineront leur visage avec un fard à joues mordoré et un rouge à lèvres brun ou roux.
Les blondes cendrées, de type suédois, opteront, quant à elles, pour les couleurs métalliques et froides. Le fond de teint en harmonie avec la peau s’accordera aux fards à paupières marron ou gris saumoné. Les lèvres joueront des roses au gris métallique.
Les nouvelles textures subliment la peau
Fluides ou compacts, les fonds de teint de la nouvelle génération égalisent le teint sans lui enlever sa transparence. L’effet carton n’est plus à redouter, ni même les couleurs qui virent, tant les textures ont changé.
Les fonds de teint fluides présentent l’avantage de se mélanger à d’autres ce qui permet d’inventer des tonalités nouvelles, en accord avec le choix de sa tenue du jour. Souvent assez couvrants, il est toujours possible d'obtenir un effet de transparence en les “tirant” soigneusement avec une éponge humide.
Les cakes ou fond de teint compacts sont plus rapides à étendre et s’applique avec une éponge légèrement humide. On les utilise pour réaliser un teint uniforme couvrant. Leur texture dense est inadaptée au contour des yeux.
Les ruses de Sioux des maquilleurs professionnels
La couleur d’un fond de teint se choisit en fonction du ton le plus proche de la peau afin de bannir tout risque de démarcations. Si votre peau a une tendance à virer vert olive, utilisez un correcteur de teint rosé avant la pose du fond de teint, il atténuera cet effet. Si, en revanche, votre peau est trop diaphane, appliquez un fond de teint beige d'un demi-ton plus foncé. Il redonnera de la matière à votre peau. Enfin, pour teinter la zone orbiculaire et toutes les zones du visage enfoncées ou tachées, l’utilisation d’un fond de teint d’un ou de deux tons plus clair que celui du visage ravive l’éclat du regard. Comme pour les cernes, il se pose par petites touches en tapotant plusieurs fois sur la zone afin de l’unifier.
Après une journée harassante ou une nuit de toutes les folies, retrouvez bonne mine en deux temps trois mouvements.
Illuminez votre teint
Les sticks bonne mine, un teint naturel garanti
Avant de s’inventer un teint de rêve, un bon démaquillage du visage s’impose. Suivi d’un rinçage au brumisateur ou du passage d’un coton imbibé de tonique rafraîchissant, il permettra de faire peau neuve avant de poser une base hydratante.
Gommer les marques de fatigue aux coins des yeux avec un anti-cernes en stick sera la seconde étape. Posé en couche très fine dans le coin interne de l'oeil, l’anti-cerne s’estompe du bout des doigts en remontant vers l'extérieur du contour de l’oeil. Choisissez une teinte plus claire que celle de votre carnation pour intensifier l'éclat de votre regard.
La pose du fond de teint complètera cette remise en forme faciale. En stick, eux aussi, ils se travaillent par petites touches tracées sur le front, le nez, les pommettes et le menton. Etirés du bout des doigts, les fonds de teint actuels rehaussent et unifient l’épiderme naturellement.
Les peaux fines préféreront les textures fluides qui glissent et estompent les ridules. Les peaux mixtes opteront pour les fonds de teint compacts, à la fois couvrants et légers qui s’étalent à l’éponge en un clin d’oeil.
Il ne vous reste plus qu’à fixer votre teint en utilisant une poudre libre que vous tamponnerez légèrement à la houppette. Les plus festives sont nacrées ou finement pailletées et couvrent le visage d’un halo féerique.
Source Doctissimo
Avant toute chose, quelques conseils pour harmoniser votre maquillage et votre visage sans déraper dans l'excès.
Il faut savoir que quand vous maquillez vos yeux avec des couleurs assez prononcées, il est recommandé de "calmer le jeu" en ne mettant pas de rouge à lèvres ou en mettant une couleur naturelle qui se rapproche de la carnation de votre peau. Le gloss est également concevable dans ce cas là.
Si vous chargez trop votre visage il perdra tout son charme, les parties maquillées ressortiront mais feront trop excessives voir vulgaires!
Pensez à "doser" votre maquillage pour garder l'harmonie naturelle du visage.
N'oubliez pas que le maquillage ne refait pas votre visage mais le met d'avantage en valeur. Le charme et la beauté du visage demeureront toujours par son état naturel.
Le maquillage n'est qu'un outil!
Si vous savez vous en servir il sera un atout de poids dans vos plans séduction. Par contre, si vous ne savez pas le gérer il pourrait au contraire vous desservir et refléter aux image négative et erronée de votre personnalité...
En revanche, si votre make-up reste sobre et discret, vous pouvez mettre davantage en valeur vos lèvres en osant des couleurs plus vives.
Si vous ne maquillez pas vos yeux ou que vous mettez juste du mascara sur vos cils, le rouge à lèvre est vivement conseillé pour donner une meilleure mine. Cela permettra de compenser car des yeux non-maquillés donnent une impression un peu fébrile.
Tout d'abord, si vous n'avez pas l'habitude du maquillage ou la peur d'avoir la main trop lourde et de choquer, commencer par un style "light" et très apprécié du moment : le nude!
Le Nude
Il souligne les points forts du visage : teint, joues, yeux et bouche pour en sublimer l’élégance et l’illuminer.
Conseil
2. On évite de tirer sur la paupière, sous peine de déformer le trait.
3. On démarre depuis l’extérieur : cela évite de se sentir obligée de faire toute la longueur de l’œil, façon rétro. On peut démarrer avec le coin externe de l’œil, terminer au milieu de l’iris, changer l’épaisseur du trait, sa hauteur ou sa direction. Cela laisse la place à plus de liberté et donc, à davantage de modernité.
4. On n’hésite pas à se lancer : même si le trait n’est pas d’emblée parfait, on peut aisément le modifier et l’affiner avec un coton-tige à peine imbibé de démaquillant, dont on se sert comme une gomme.
5. Pour assurer la symétrie, on dessine d’abord le trait principal, ensuite, on réalise l’autre œil. Puis on affine si besoin avec un coton-tige.
6. Les traits supérieur et inférieur de la paupière ne doivent pas se rejoindre au coin interne de l’œil : cela rapetisse le regard.
7. On ne laisse pas d’espace entre le trait et le ras de la paupière : cela fait flotter l’œil et donne le sentiment que le trait n’est pas fini. On remplit également entre les cils : cela veloute le regard en donnant la sensation que le liner fait partie intégrante de l’œil.
8. En pratique :
- On démarre par une esquisse, comme en dessin, en tirant un trait fin, juste au coin de l’œil, pour donner la direction.
- Si besoin, on rectifie avec sa gomme coton-tige
- Une fois qu’on aime la ligne, on repart de la pointe externe et on tire son trait au ras des cils, en venant finit au coin interne ou au niveau de l’iris.
- Ensuite, on « remplit » au noir.
- Une fois que le coin externe est marqué, on souligne le contour, un peu, beaucoup, ou complètement.
9. On pose le mascara après avoir appliqué le liner : des cils déjà faits contrarient la fluidité du geste. On l’associe au style du liner. S’il est épais : on applique un mascara volumisant. S’il est fin, on allonge les cils. On dépose d’abord la formule à la racine des cils inférieurs pour parfaire, combler et terminer le trait. Puis on étire avec la brosse vers le coin externe pour allonger –encore- le regard. A noter : ne pas allonger les cils du bas, c’est peu flatteur pour le regard.
10. On termine par un léger voile de poudre libre pour fixer le trait et unifier le résultat.
Le regard infini
1. On pose la pointe de la plume sur le dernier cil externe du bas de l’œil et on trace la ligne en faisant en sorte qu’elle monte imperceptiblement vers le haut (évite l’œil tombant).
2. Au coin externe de la paupière supérieure, on trace un second trait parallèle au premier et légèrement plus long que celui-ci.
3. En partant du coin interne de l’œil, on trace un trait, au plus près possible des cils, jusqu’au coin externe.
4. Au coin externe de l’œil, on vient combler l’espace existant entre les deux traits parallèles tracés précédemment.
5. On termine par les deux traits : à partir du coin interne, on tire un trait fin, en suivant le creux de la paupière, légèrement en dessous. On trace le second, toujours depuis le coin interne, dans le creux de la paupière.
6. On applique un mascara qui allonge les cils et on l’étire vers l’extérieur.
Le regard mirage
1. On travaille sur une paupière structurée : on applique d’abord un soupçon de fard à paupière noir à la racine des cils, puis on le dégrade vers le haut, en épousant la forme de la paupière mobile.
2. En partant juste au-dessus de la racine des cils, de l’extérieur vers l’intérieur, on hachure la paupière de cinq traits horizontaux. Pour garder la spontanéité du trait, on les fait d’un seul coup.
3. Pour éviter de glisser dans le pli, on fait des traits un peu plus courts au niveau de la paupière mobile. La dernière ligne du haut, elle, doit être un peu longue et placée sur la paupière fixe.
4. On attend que l’encre sèche puis on intercale cinq autres lignes, débordant légèrement vers l’extérieur (pour allonger l’œil). Plus on monte, plus on exagère la longueur.
5. On termine par le mascara, qu’on travaille bien en racine, en haut et en bas.
Le regard cinéma
1. On démarre avec l’effet fin : on positionne la plume au coin externe de l’œil, entre les cils du haut et du bas.
2. On tire un trait vers la tempe (pas vers le sourcil : trop rétro) qu’on allonge jusqu’à la longueur souhaitée.
3. On revient en visant le dernier cil extérieur de la paupière supérieure.
4. A l’aide de la partie large de la plume, on remplit cette esquisse au noir.
5. On donne une profondeur soutenue et un joli volume à la paupière, en revenant jusqu’aux trois quarts de l’œil avec le trait épais.
6. On revient à nouveau sur la pointe fine et on repart depuis le coin interne de l’œil, en dépassant légèrement vers l’arrête du nez puis en tirant un trait fin jusqu’à rejoindre le premier dessin.
7. Toujours avec la pointe fine, on affine : on remplit au plus près des cils afin que le résultat soit le plus net possible.
8. On procède de même avec la partie inférieure, en faisant démarrer la pointe interne légèrement en retrait par rapport à celle du haut : idéal pour allonger l’œil.
9. On pose le mascara en haut et en bas, en travaillant bien la racine des cils et en étirant la formule vers le coin externe.
Le regard graphique
1. On pose la partie biseautée du pinceau au coin externe de la partie inférieure, légèrement en décalé (sur le 3ème ou 4ème cil avant le dernier cil externe).
2. On trace un trait à peine montant en direction de la tempe. On peut exagérer sa longueur (la pointe extrême-droite se dessine avec un coton-tige servant de gomme).
3. On revient jusqu’au premier tiers de la paupière supérieure. On remplit au noir le triangle qu’on vient de dessiner.
4. Pour la partie inférieure, on trace un trait au ras des cils en partant du milieu de l’œil, pour venir rejoindre la pointe dessinée.
5. A l’aide du coton-tige, on vient effacer la pointe externe d’un geste, afin de former le bout carré.
6. On applique le mascara en haut et en bas, juste à la racine des cils, sans les étirer vers l’extérieur.
7. Si on veut aller plus loin dans le look, on peut poser une touche de fard coloré sur la paupière mobile.
Source Version Femina
Une licorne qui sort de son bain de mousse...
Tuto Make Up Gris Bleu Pailleté
La technique "V"
1 Appliquez la couleur la plus foncée en "V" du ras des sourcils en remontant sur l'arcade sourcilière.
Qui n'a pas déjà rêvé du joli visage de Natalie Portman? Un vrai visage d'ange!
Bien qu'on ai l'habitude de voir la jeune femme avec des maquillages plutôt nude et soft, il n'en demeure pas moins que ses Make Up sont aussi techniques et difficile que tous les autres, notamment son teint!
Le style de Natalie Portman est plutôt porté sur des couleurs lumineuses ou qui pourraient illuminer son visage entier.
Petites astuces pour arriver à ce résultat.
Tropical | Green & Gold
Ombre Paupières Duo Shadow Marron & Doré KIKO n°100
Ombre Paupières Duo Shadow Brun & Pailleté KIKO n°207
Ombre Paupières Turquoise KIKO n°111
Crayon Yeux Kaki KIKO n°413
Placez un scotch à chaque coin externe des paupières.
Appliquez un trait fin au raz des cils avec le crayon kaki en donnant un côté Oeil de Biche aux extrémités externes des paupières.
Avec un pinceau plat, placez au-dessus un peu d'ombre à paupières turquoise de façon à faire un dégradé. Les deux couleurs vertes doivent être placées en coin et ne doivent pas prendre toute la paupière.
Faites de même avec l'ombre à paupère doré du Duo Shadow n°100. Appliquez le doré sur la majeure partie de la paupière (en oubliant pas les coins internes des paupières) et au-dessus de votre dégradé de verts kaki-turquoise.
Estompez si besoin avec un pinceau estompeur.
Avec un pinceau biseauté fin, dessinez au raz des cils un Oeil de biche (coins externes des paupières) avec l'ombre à paupière Brun Duo Shadow n°207.
Avec votre mascara, étirez vos cils vers les côtés externes des yeux. Cela leur donnera un côté plus féminin et allongé.
Astuce Il est préférable avant chaque Make Up d'utiliser une base, transparente de préférence.
Plus vous étalerez des couleurs claires et lumineuses sur les coins internes des yeux, plus vous "aérerez" et illuminerez votre regard. A contrario, si vous insistez plus sur les couleurs foncées en coins internes, vous riqueriez d'alourdir vos traits et de paraître bizarre, voir trop excentrique :s
Contrairement à beaucoup de préjugés, le Make Up ton-sur-ton peut très bien fonctionner. Comme dans cet exemple, les yeux sont hazels (verts et marrons) et le vert fonctionne très bien. Il suffit juste de choisir la bonne nuance (ici, de vert), de bien doser les proportions et d'adoucir encore plus la couleur en l'illuminant avec un doré.
(Petite pensée à la conseillère de Sephora qui a prit un malin plaisir à me contredire pendant un quart d'heure sans prendre la peine de regarder l'iris de mes yeux! Une autre fois peut-être...
Occhi da Gato | Pink & Black
Ombre Paupières Quartz Rosé L'OREAL n°154
Crayon Noir Khôl KIKO n°500
Eye-Liner Pinceau Noir Grisé SEPHORA n°03
Astuces Pose de scotchs à chaque coins externes des yeux (en fonction de l'axe de votre arcade sourcilière) pour aider à tracer "L'Oeil de Biche";
Estompage du Fard à Paupières et du Eye-Liner servant à faire "L'Oeil de Biche";
Ainsi, vos tracés seront plus doux et estompés tout en gardant le côté très légèrement sophistiqué du trait d'Eye-Liner!
Il n'est pas trop conseillé de mettre du maquillage chargé sur les paupières inférieures (surtout si vous avez une sale mine! :s). Cela a pour conséquence d'alourdir votre regard, le charge trop et le fait "tomber" vers le bas au lieu de l'étirer vers le haut (signe de bonne mine). Du coup, vous avez l'air plus fatiguée et barbouillée qu'autre chose!
Avoir bonne mine ne passe pas forcément par le choix des couleurs de votre Make Up mais aussi par son utilisation. Trop de maquillage, tue le maquillage!
Donc préférez un maquillage plus abouti sur les paupières mobiles, ne mettez rien sur les paupières inférieures (ou juste un peu de mascara sur les cils en coins), ne mettez pas de rouge à lèvres si vous avez chargé votre regard. Autre alternative : si vous voulez absolument mettre quelque chose sur vos lèvres vous pouvez opter pour un Nude, un baume estompeur de lèvres ou un gloss transparent et pas trop brillant.
A contrario si vous ne vous maquillez pas les yeux ou que le Make Up reste soft, vous pouvez plus charger vos lèvres pour éviter que cela fasse trop fade ou avoir l'air malade.
Les couleurs sombres doivent être placées au raz des sourcils et/ou en coins, tandis que le reste la paupière mobile doit être maquillée avec des couleurs plus lumineuses qui agrandiront le regard, donneront meilleure mine à votre visage tout entier et vous paraîtrez plus naturelle.
Banana Split | Brown & Beige
Base Mini Palette Quad Pro L'OREAL Paris Freida Pinto n°317 Yeux Bruns
Ombre Paupières Duo Eye Shadow KIKO n°100
Ombre Paupières Duo Eye Shadow KIKO n°207
Pour ce Make Up, l'objectif est d'illuminer le regard avec des tons dorés et chaud tout en restant dans le "soft".
Le naturel met plus en valeur un regard qu'un maquillage chargé, mal dosé qui alourdira le regard et les traits du visage.
Astuces Pour crée l'effet Oeil de Biche sans Eye-Liner, disposez des bouts de scotchs à chaque coins externes de vos paupières.
Travaillez les avec un pinceau biseauté (ici, j'ai utilisé le n°4 de Réserve Naturelle).
Ne foncez que les coins externes des paupières (au raz des cils) pour allonger le regard et laissez plus de place au doré qui renvoie mieux la lumière et adoucit le regard.
Toujours avec le pinceau biseauté, appliquez un peu de brun au raz des cils inférieurs (uniquement la moitié de la paupière, le côté extérieur).
Estompez le brun avec le doré de la base.
Pour un regard encore plus allongé, au lieu de l'appliquer droit, étirez vos cils vers le côté. Cela donnera un côté plus félin et féminin.
Indiana | Taupe Brown & Gold
Crayon Noir Khôl KIKO n°500
Ombre Paupières Duo Eye Shadow KIKO n°100
Ombre Paupières Duo Eye Shadow KIKO n°207
Ombre Givrée Regard Taupe YVES ROCHER R004
Scotchez les coins externes des paupières.
Appliquez avec un pinceau plat, étalez l'ombre givré taupe de YVES ROCHER. L'estomper légèrement sur le haut et les coins internes des paupières.
Appliquez le fard à paupière doré du Duo Shadow n°100 de KIKO sur les coins internes de chaque paupière et également sur l'ombre givrée taupe pour créer un dégradé. Ainsi, le maquillage semblera plus naturel, doux et lumineux.
Sur le raz des cils de la paupière supérieure, appliquez à l'aide d'un pinceau biseauté le brun du Duo Shadow n°207 de KIKO sans oublier les coins externes des paupières pour créer un effet "Smocky".
Tjrs avec le pinceau biseauté, appliquez le même brun au raz des cils inférieurs. Estompez puis repassez un peu de doré du Duo Shadow n°100 de KIKO par dessus.
Pour un effet plus intense, sur la paupière supérieure, appliquez un peu de crayon noir au raz des cils que vous viendrez estomper soit avec un pinceau estompeur, soit en repassant un brun par dessus (ex : le fameux brun foncé du Duo Shadow n°207 de KIKO).
Astuces Si votre maquillage semble trop chargé, repassez du doré sur les parties qui vous semblent trop sombres.
Enfin, vous pouvez appliquer votre mascara. Le Make Up en lui-même étant déjà prononcé, il n'est pas nécessaire d'intensifier davantage vos yeux avec des tonnes de couches de mascara (au risque de créer des paquets...bon courage après pour démêler tout ça! :s). Droit ou étiré sur le côté, utilisez juste votre recourbe-cils avant d'appliquer le mascara en ayant pas la main trop lourde. Cela fera l'affaire!
Regard intense et chaleureux garanti!
Peux se porter en soirée comme en journée.
Adapté à n'importe quelle couleur d'iris et de vêtements.
Maquillage assez brillant et intense, il est donc préférable de ne rien porter sur les lèvres. S i vous le désirez, vous pouvez quand même appliquer un baume à lèvres et/ou un blush sur vos pommettes qui se rapporchent de la carnation de votre peau.
Golden L'Oréal | Gold shades
Mini Palette Quad Pro L'OREAL Paris Freida Pinto n°317 Yeux Bruns
Ombre Paupières Duo Eye Shadow KIKO n°100
Mascara noir L'OREAL PARIS Volume Million de Cils
Fond de Teint MAYBELLINE NEW YORK Mousse Dream Mat n°030 Sable | Sand
Pour ce maquillage, je ne voulais qu'utiliser les nuances de dorés de la palette L'Oréal pour démontrer qu'on peut faire un joli Make Up Smocky qui va à toutes les femmes et avec 3 fois rien!
Les couleurs de la palette L'Oréal étant très lumineuses, exceptionnellement j'ai décidé de placer un peu d'ombre à paupières brun foncé du Duo Eye Shadow n°100 de Kiko pour accentuer le Smocky sur les coins externes des paupières; mais c'est juste par maniaquerie car honnêtement la pelette L'Oréal suffit amplement!
Le principe est le même que pour les autres maquillages.
N'oubliez pas de mettre du scotch sur les coins externes des yeux pour créer la forme de l'Oeil de Biche à votre Smocky.
Je vous conseille de mettre la base d'ombre à paupières jaune irisée de la palette L'Oréal (en haut, à gauche de la palette; voir photo ci-dessus). Elle est un peu plus grasse que les autres ombres à paupières mais elle permet une meilleure application du maquillage et une tenue plus longue.
Cette petite palette vaut 16 € environ mais elle est vraiment géniale, surtout si vous débutez!
Astuces Pour effecer les petits loupés ou estomper le surplus de maquillage, j'utilise un petit disque en mousse (voir photo ci-dessus).
Pour vos sourcils, si vous les avez épilé et brossé et que vous désirez encore plus travailler la forme sans avoir à enlever de poils, passez un peu de fond de teint sur l'arcade sourcilière, juste en dessous de vos sourcils et avec un pinceau plat venez travailler la forme. Cela vous permettra une séance d'épilation en moins, de retirer trop de sourcils à risque et le fond de teint illuminera encore plus votre regard!
Lilas | Pink shades
Ombre Paupières Lilas pastel palette MARIONNAUD (voir photo ci-dessus)
Ombre Paupières Quartz Rosé L'OREAL n°154
Ombre Paupières KIKO n°136
Ombre Paupières Duo Eye Shadow KIKO n°207
Même principe que pour les autres Make Up. Celui-ci est particulièrement doux et frais.
Vous commencerez par faire la base de votre dégradé en appliquant sur toute la paupière mobile une ombre à paupière de couleur Lilas, rose pâle ou s'en rapprochant.
Vous exécuterez votre dégradé avec une ombre à paupière restant dans les couleurs rouge-rose-bordeaux que vous étalerez sur la partie extérieur de la paupière.
Il ne vous reste plus qu'à déssinez un trait (Oeil de Biche, par exemple) au raz des cils et à appliquez un peu de mascara.
Pearl | White & Grey
Ombres à paupières Lunar Rock & Beach Pebble palette FRONT COVER (voir photo ci-dessous)
Fard crème Waterproof Aqua Cream Shade n°04 MAKE UP FOR EVER (voir photos ci-dessous)
Ombre à paupières Duo Shadow n°207 KIKO
Crayon Noir Khôl KIKO n°500
Recouvrez votre paupière mobile et le dessus de votre paupière avec le fard crème Aqua Cream Shade n°04 de Make Up For Ever, en soulignant bien les sourcils. Prenez ensuite l'ombre à paupières Lunar Rock de la palette Front Cover et repassez par dessus le fard crème Shade appliquez auparavant.
Appliquez uniquement sur toute la paupière mobile l'ombre à paupières Beach Pebble de la palette Front Cover, en insistant bien sur les coins externes.
Prenez l'ombre à paupière Duo Shadow n°207 de KIKO et appliquez le brun à paillettes sur l'extrêmité de chaque coins externes des paupières pour donner un petit côté nacré.
Faites votre trait d'Eye-Liner en crayon, pinceau ou feutre.
Astuces Vous pouvez ensuite estomper les endroits trop blancs avec votre fond de teint ou votre anti-cernes. Je vous recommande dans ce cas d'estomper le dessous des sourcils, les coins internes et externes des paupières. Cela allègera le regard.
En rajoutant un peu de doré, les nuances de gris donnant un rendu ivoire peuvent tourner au champagne.
Pour adoucir un peu le trait d'Eye-Liner crayon et ne pas le faire trop gros, ne tracez pas le trait mais tamponnez le au raz des cils de sorte à faire des points. Prenez ensuite un pinceau biseauté et faites un trait en passant d'un point à un autre, cela donnera un trait plus précis et plus estompé.
Lavandia | Pink, Violet & Indigo
Ombre à paupières Lilas pastel palette MARIONNAUD
Ombre à paupières Ocean palette FRONT COVER (voir photo ci-dessous)
Ombre à paupières crème Violet n°6 KIKO Edition limitée City Summer 2012 (voir photo ci-dessous)
Pour commencer, appliquez sur toute la paupière mobile et le dessus de la paupière une ombre à paupière de couleur Lilas, rose pâle ou s'en rapprochant.
Déposez une micro goutte d'ombre à paupières crème violet n°6 de chez KIKO et étalez-la sur votre main de façon à faire chaffer le produit pour une meilleure application. Une fois le produit préparé, déposez-le sur la paupière mobile de façon à laisser entrevoir le rose pâle ou le Lilas sur les coins internes des paupières.
Le mieux est de commencer par les coins externes et de l'étaler avec le doigt au fur et à mesure en revenant vers le milieu de la paupière mobile.
Enfin, terminez en prenant un Bleu Indigo comme l'Ocean de la palette FRONT COVER et tapotez légèrement sur les coins externes. Etirez la couleur, estompez, déposez une ligne fine au raz des cils de la paupière inférieure et supérieure, repassez du rose si le résultat vous paraît trop foncé,...En résumé, travaillez votre dégradé!
Corrigez les endroits trops surchargés de couleur en appliquant votre anti-cernes ou votre fond de teint!
Lagoon | Gold, Turquoise Blue & Indigo
Mini Palette Quad Pro L'OREAL Paris Freida Pinto n°317 Yeux Bruns
Ombres à paupières Angel Fish & Ocean palette FRONT COVER (voir photo ci-dessous)
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