Comme vous devez le savoir l'huile d'amande douce est naturelle et est très bon pour les peaux sensibles et sèches (surtout si vous êtes sujet à de l'eczéma).

Pour les peaux grasses, il n'est pas facteur d'acné mais doit être consommé avec plus de modération que pour les autres peaux.

 

L'huile d'amande douce marche mieux si vous enduisez un filet sur votre visage avant de dormir la nuit. Le matin vous vous réveillerez avec un peau réparée, lumineuses et sans tiraillements.

De plus, si vous appliquez un peu de votre fond teint sur vos poches et vos rides et que vous recouvrez d'une fine couche d'huile d'amande douce cela fera le même effet qu'un anti-rideVous pouvez faire l'inverse et mettre l'huile avant le fond de teint mais l'effet est moins prononcé et le fond de teint risque de mal se mélanger et de tenir au fil de la journée.

Résultat : pas la peine d'acheter un anti-ride, l'huile d'amande douce servira pour toutes vos opérations make-up et bien-être de votre visage. Puis il reste naturel, contrairement aux cosmétiques qui ne le sont pas et qui risquent de vous agresser d'avantage la peau.

Quelque huile que ce soit, elles ont des propriétés réparatrices (car elles sont dotés d'une forte concentration de matières grasses) et réparent les plaies et les irritations, notamment en hiver (eczéma, assèchements de la peau, crevasses...).

Vous en trouverez partout mais comme elles sont toutes naturelles, mieux vaut les acheter en grande surface plutôt qu'en pharmacie ou parapharmacie où le prix risque d'être plus élevé!

J'attends vos commentaires sur cet ingrédient miraculeux qui a changé ma vie ^^ et qui ne risque rien! Evitez quand même l'intérieur des yeux, l'appliquez qu'au visage et aux paupières!

Secrets d'une fée vous recommande aussi :

 

L'huile d'argan pour le corps, le visage et les cheveux (100% naturelle chez Nature & Découverte pour 16€ environ);

L'huile d'olive pour le corps, le visage et les cheveux (on en trouve partout, je vous le conseille si vous n'avez aucune autre huile. Elle a les même propriétés que les autres!);

Le beurre de karité pour le corps et les cheveux surtout mais vous pouvez en mettre sur le visage si elle est naturelle à 100% mais évitez les yeux et les paupières! Comme pour l'huile, il a des propriétés réparateur sur les plaies et soulage.

Attention : vérifiez toujours que l'un comme l'autre soit 100% naturel car beaucoup ont l'assignation "bio" ou "99% pure" mais ne le sont pas complètement!

LA BASE DE TEINT

Que ce soit pour un maquillage naturel ou sophistiqué, la base de teint est l'étape incontournable qui permettra d'unifier le teint et de fixer la maquillage de manière durable.

On va commencer par appliquer une base de pré-maquillage pour préparer la peau. Cette base va nous permettre de créer un petit film protecteur qui va sécher tout seul au niveau de la peau et qui ne va pas du tout la pénétrer. Cette base va non seulement protéger la peau de la pollution, des radicaux libres, du maquillage, mais elle va surtout permettre à notre maquillage de tenir nettement plus longtemps car toutes les textures restent en extérieur.

Là, on a mis une base neutre, totalement incolore. Il existe évidemment des bases de pré-maquillage colorées qui vont amener des petites corrections au niveau de votre carnation naturelle. Une mauve pour révéler un peu l'éclat, une abricot pour donner un petit effet "bonne mine".

 

FOND DE TEINT

Teint sur-mesure pour estomper les rides
Pas de teint lumineux sans une peau en bonne santé !
Avant de penser au maquillage, appliquez chaque matin un soin de jour adapté à votre carnation. Car si votre peau est déshydratée ou sèche, votre visage manquera d'éclat et les rides feront leur lit. Quand au fond de teint, il ne tiendra pas, s'étalera mal et fera des paquets…
 

Texture

Adoptez une texture satinée ou oil free, pour laisser transparaître le grain de peau, mais surtout pas de fond de teint poudré qui fige les rides. En ce qui concerne la couvrance du produit, c'est l'état de votre peau qui va conditiovnner votre choix :

- vous avez des imperfections, une texture plutôt épaisse s'impose.
- vous avez une peau zéro défaut ? Laissez-vous tenter par des textures light voire une crème teintée, plutôt satinée pour un finish naturel.

 

Couleur

Optez pour une couleur plutôt ton sur ton. Si elle est trop foncée, elle ternit le teint, la couleur absorbant alors la lumière. Vous pouvez toutefois choisir une couleur un demi ton plus clair que votre carnation naturelle. Comme le fond de teint réfléchit la lumière, vous obtiendrez un résultat très lumineux. L'astuce make-up à retenir pour les jours où votre mine manque d'éclat !

 

Application

Pommettes | Nez | Menton | Front

C'est là que l'on applique le fond de teint, au doigt par petites touches. Veillez à bien l'estomper pour que la texture se fonde avec la peau. Un effet naturel qui ne sera possible que si vous avez opté pour la bonne teinte (à savoir un ton sur ton), sinon vous risquer de faire des démarcations.

 

Sillons nasogéniens

Attention zone sensible ! On croit souvent bien faire en couvrant ces rides situées entre le nez et la bouche. Mais en réalité, le fait d'ajouter de la matière les creuse encore plus : effet "coup de vieux" assuré !

L'astuce, c'est de ne pas mettre de fond de teint sur les sillons, mais tout autour afin d'unifier avec le reste du visage.

 

Rajeunir le regard

Contour de l'oeil

On privilégie les textures crémeuses pour cette zone, et on oublie la poudre, qui accentue les rides. Sous l'oeil, on utilise un stylo lumière afin d'atténuer les cernes en douceur. Sur la paupière mobile, on pose une base de maquillage ou même un peu de crème de jour. Cette toile de fond capte et fixe les pigments des fards à paupières. Là encore, on évite la poudre qui elle, laisse glisser les pigments, et au bout de quelques heures, la couleur migre dans les plis.

 

L'accent sur les sourcils

Pour un effet lift immédiat de la paupière, travaillez vos sourcils ! Choisissez un crayon ton sur ton ou un peu plus clair pour un résultat très doux et accentuez légèrement leur courbe naturelle. Attention aux crayons trop foncés, qui donnent un regard dur et artificiel.

 

Secret d'un joli teint

Le secret des jolis teints est avant tout celui d’une peau parfaitement nettoyée et régulièrement hydratée.

Aucun fond de teint ne peut tenir toute une journée sur une peau deshydratée. Comme elle, il va marquer et cartonner.  Quelque soit votre type de peau, vous ne pouvez prétendre à un teint de pêche sans l’application d’une crème hydratante. 

 

Hydrater pour préparer la pose du fond de teint

La crème hydratante est obligatoire pour la préparation du teint des peaux sèches qui sans elle présenteraient des aspérités. Les peaux grasses, en revanche,  ne demandent qu’un fluide hydratant léger. Cette base facilite la pose du fond de teint en le faisant glisser sur la peau, assurant ainsi un étalement unifié. Le maquillage du soir, soumis à la chaleur des intérieurs et des lumières, préfère les sérums hydratants en ampoules qui fixent  les couleurs et assurent leur matité pendant toute la soirée.

 

L’éponge, l’outil de maquillage des pros

Appliquée l’aide d’une éponge le fond de teint prend toute sa dimension. Sa pose s’effectue avec une éponge légèrement humide. Il suffit d’étirer le fond de teint de l’intérieur du visage vers l’extérieur pour obtenir un teint transparent. En tamponnant l’éponge sur le visage, on obtiendra un fini couvrant. Unifié par un lèger lissage en fin d’application, bien que dense , le fond de teint restera très  naturel. Le fond de teint s’applique par petites touches, sur le front, les joues, le menton, les  arcades sourcilieres, les yeux et  le cou. Le contour des yeux nécessite un fond de teint plus clair que l’on pose en massant délicatement l’épiderme.

Les éponges en mousse de latex sont les plus pratiques. Elles s’utilisent humides et toujours du côté rugueux. En triangle, elles se prêtent mieux au maquillage des yeux.

 

Les gestes qui font la différence

Les raccords

Il n’y a rien de plus laid que les marques de fond de teint, synonyme de maquillage négligé. Un simple tamponnage à l’éponge servira de raccord et les estompera.  Pensez à les faire disparaître à la racine des cheveux, entre le visage et le cou, aux ailes du nez et aux angles de la bouche. N’oubliez pas non plus de retoucher les ailes du nez et les rides de la bouche, les angles externes des yeux et les commissures de la bouche.

 

La fixation

La poudre transparente ou invisible fixe le maquillage sans altèrer les couleurs et s’utilise plusieurs fois dans la journée. Elle s’applique à l'aide d'une houpette en velours sur tout le visage en privilégiant les angles internes et externes des yeux les paupières supérieures, la racine des cils inférieurs et supérieurs, les ailes du nez et les commissures des lèvres.

 

La vaporisation

Ce mode de fixation n’est réalisable qu’avec des fonds de teint compact et permet d'obtenir  un maquillage qui dure longtemps. Après avoir appliqué la poudre et retiré l’excès à l’aide d’un pinceau, vaporisez  un voile d’eau en spray sur le visage.

 

REMODELAGE DU VISAGE

Pour raccourcir un visage trop long

Pour raccourcir un visage trop long, il faut tout simplement aller dans le sens opposé de la longueur et tirer un maximum de lignes et d’ombres horizontales pour stopper l’impression de visage qui n’en finit pas.

Appliquez un fond de teint clair et ombrez le menton avec un fond de teint plus foncé. Eclairez les pommettes pour les faire ressortir avec un fard à joues posé à l’horizontal et choisissez une couleur lumineuse que vous appliquerez sous les pommettes horizontalement, en partant du centre du visage. Allongez les yeux vers l'extérieur en insistant sur la partie inférieure. Brossés eux aussi à l’horizontal, les sourcils ont intérêt à être épais et allongés.

 

Pour rééquilibrer la longueur du visage

Un visage triangulaire dont le bas est trop long se corrige en adoucissant les angles aigus des tempes, des pommettes et du menton, avec un fond de teint foncé. Afin de réduire la proéminence des pommettes, on les emprisonne en appliquant sur les joues une couleur qui se marie avec l’ombre posée sur les tempes.

Si les yeux sont petits, il est nécessaire de les agrandir au maximum en les allongeant à l'horizontale et en estompant parfaitement le maquillage. Les sourcils ont intérêt à être arrondis ou légèrement en accent circonflexe. La bouche est redessinée afin de présenter un tracé plus doux et maquillée d’un ton acidulé ou transparent.

Un visage triangulaire dont le haut est trop long se corrige en couvrant le front avec une frange et en éclairant les tempes et la partie visible du front. Le fard à joues est appliqué sur les pommettes et les yeux, souvent rapprochés, sont corrigés en appliquant un fard débordant vers les tempes. Les sourcils sont épilés entre les yeux afin de dégager le visage et ils sont redessinés de manière à ce que leur pointe soit dirigée vers l’extérieur.

Le visage rectangulaire se corrige par la technique de l’allongement avec des lignes verticales. On utilise dans ce cas un fond de teint foncé et on ombre les yeux avec un fard à paupières foncé, des tempes jusqu’aux mâchoires. Lorsque les pommettes sont fortes, estompez-les avec un fard foncé. Conservez les sourcils épais en les dessinant en accent circonflexe. Afin de réduire le volume de la mâchoire, déplacez les yeux et l’angle des sourcils vers l’extérieur en jouant avec les fards tirés et estompés vers l’extérieur. Donnez aux lèvres une forme carrée.

 

Pour amincir un visage rond

Technique de l’allongement fonctionne aussi pour les visages ronds. Appliquez un fond de teint plus foncé en partant des tempes jusqu'aux mâchoires. Eclairez le menton et le front avec un fond de teint plus clair pour créer une ligne verticale claire le long de la partie centrale du visage. Fardez d’une couleur foncée les parties les plus proéminentes, pommettes et artères des mâchoires. Les yeux ont intérêt à adopter une ligne verticale et les paupières inférieures ne doivent pas être surchargées de fard. Les sourcils opteront pour une ligne ascendante en restant naturels et fournis. Les lèvres seront épaissies et ourlées vers le haut, en relevant les commissures et en agrandissant le volume de la lèvre inférieure.

 

Pour étoffer un visage trop mince

Pour étoffer les visages plats jouez des clairs-obscurs, ces contrastes qui réveillent le visage. La création d’une zone de lumière sur le menton, au centre du front, et à la racine du nez, en ombrant les joues juste sous les pommettes et les tempes, met les traits en relief.

Quant aux visages trop maigres, il va falloir remplir leurs zones creuses en appliquant des ombres claires et adoucir leurs angles des mâchoires, des pommettes, du menton et du front avec des textures foncés.

Corrigez, dessinez, allongez, métamorphosez votre visage pour une bonne mine garantie.

 

 

A CHAQUE TEINT SON MAQUILLAGE

Le teint doré des rousses

Que vous soyez rousse aux yeux clairs et à la peau diaphane ou rousse aux yeux marrons et à la peau dorée, les couleurs cuivrées sont faites pour vous.

De l’abricot au beige en passant par l’or jaune, vous avez le choix des couleurs pour illuminer votre teint. Appliquez un fond de teint clair et des tons chauds pour la bouche. N’hésitez pas à forcer le trait de crayon pour mettre en valeur vos taches de rousseur. Elles contribuent à donner au visage un aspect frais et espiègle.

 

La brune au teint clair

Fond de teint clair mat, yeux soulignés de noir, fards marron foncé ou prune sur les paupières, fard à joues vieux rose et rouge à lèvres assorti est le maquillage classique adapté à ce teint qui supporte mal les couleurs du carnaval.

 

La brune au teint mat

Le maquillage de la femme brune au teint mat, en revanche, a plus d’une couleur sur sa palette. Fond de teint de couleur ocre, paupières teintées d’un jeu de clairs-obscurs marron, rouge à lèvres rose transparent jusqu’au rouge vif, elle peut tout se permettre.

 

La blonde dorée

C’est la chevelure blonde qui détermine le choix de la couleur du teint et du maquillage. Les blondes dorées préfèreront les tons chauds et s’inspireront des couleurs de la rousse à la peau dorée. L’abricot, le beige et l’or jaune clair seront leurs couleurs de base. Elles illumineront leur visage avec un fard à joues mordoré et un rouge à lèvres brun ou roux.

Les blondes cendrées, de type suédois, opteront, quant à elles, pour les couleurs métalliques et froides. Le fond de teint en harmonie avec la peau s’accordera aux fards à paupières marron ou gris saumoné. Les lèvres joueront des roses au gris métallique.

 

Les nouvelles textures subliment la peau

Fluides ou compacts, les fonds de teint de la nouvelle génération égalisent le teint sans lui enlever sa transparence. L’effet carton n’est plus à redouter, ni même les couleurs qui virent, tant les textures ont changé.

Les fonds de teint fluides présentent l’avantage de se mélanger à d’autres ce qui permet d’inventer des tonalités nouvelles, en accord avec le choix de sa tenue du jour. Souvent assez couvrants, il est toujours possible d'obtenir un effet de transparence en les “tirant” soigneusement avec une éponge humide.

Les cakes ou fond de teint compacts sont plus rapides à étendre et s’applique avec une éponge légèrement humide. On les utilise pour réaliser un teint uniforme couvrant. Leur texture dense est inadaptée au contour des yeux.

 

Les ruses de Sioux des maquilleurs professionnels

La couleur d’un fond de teint se choisit en fonction du ton le plus proche de la peau afin de bannir tout risque de démarcations. Si votre peau a une tendance à virer vert olive, utilisez un correcteur de teint rosé avant la pose du fond de teint, il atténuera cet effet. Si, en revanche, votre peau est trop diaphane, appliquez un fond de teint beige d'un demi-ton plus foncé. Il redonnera de la matière à votre peau. Enfin, pour teinter la zone orbiculaire et toutes les zones du visage enfoncées ou tachées, l’utilisation d’un fond de teint d’un ou de deux tons plus clair que celui du visage ravive l’éclat du regard. Comme pour les cernes, il se pose par petites touches en tapotant plusieurs fois sur la zone afin de l’unifier.

Après une journée harassante ou une nuit de toutes les folies, retrouvez bonne mine en deux temps trois mouvements.

 

Illuminez votre teint

Les sticks bonne mine, un teint naturel garanti

Avant de s’inventer un teint de rêve, un bon démaquillage du visage s’impose. Suivi d’un rinçage au brumisateur ou du passage d’un coton imbibé de tonique rafraîchissant, il permettra de faire peau neuve avant de poser une base hydratante.

Gommer les marques de fatigue aux coins des yeux avec un anti-cernes en stick sera la seconde étape. Posé en couche très fine dans le coin interne de l'oeil, l’anti-cerne s’estompe du bout des doigts en remontant vers l'extérieur du contour de l’oeil. Choisissez une teinte plus claire que celle de votre carnation pour intensifier l'éclat de votre regard.

La pose du fond de teint complètera cette remise en forme faciale. En stick, eux aussi, ils se travaillent par petites touches tracées sur le front, le nez, les pommettes et le menton. Etirés du bout des doigts, les fonds de teint actuels rehaussent et unifient l’épiderme naturellement.

Les peaux fines préféreront les textures fluides qui glissent et estompent les ridules. Les peaux mixtes opteront pour les fonds de teint compacts, à la fois couvrants et légers qui s’étalent à l’éponge en un clin d’oeil.

Il ne vous reste plus qu’à fixer votre teint en utilisant une poudre libre que vous tamponnerez légèrement à la houppette. Les plus festives sont nacrées ou finement pailletées et couvrent le visage d’un halo féerique.

 

Source Doctissimo

Avant toute chose, quelques conseils pour harmoniser votre maquillage et votre visage sans déraper dans l'excès.

Il faut savoir que quand vous maquillez vos yeux avec des couleurs assez prononcées, il est recommandé de "calmer le jeu" en ne mettant pas de rouge à lèvres ou en mettant une couleur naturelle qui se rapproche de la carnation de votre peau. Le gloss est également concevable dans ce cas là.

Si vous chargez trop votre visage il perdra tout son charme, les parties maquillées ressortiront mais feront trop excessives voir vulgaires! 

Pensez à "doser" votre maquillage pour garder l'harmonie naturelle du visage.

N'oubliez pas que le maquillage ne refait pas votre visage mais le met d'avantage en valeur. Le charme et la beauté du visage demeureront toujours par son état naturel.

Le maquillage n'est qu'un outil!

Si vous savez vous en servir il sera un atout de poids dans vos plans séduction. Par contre, si vous ne savez pas le gérer il pourrait au contraire vous desservir et refléter aux image négative et erronée de votre personnalité...

En revanche, si votre make-up reste sobre et discret, vous pouvez mettre davantage en valeur vos lèvres en osant des couleurs plus vives.

Si vous ne maquillez pas vos yeux ou que vous mettez juste du mascara sur vos cils, le rouge à lèvre est vivement conseillé pour donner une meilleure mine. Cela permettra de compenser car des yeux non-maquillés donnent une impression un peu fébrile.

Tout d'abord, si vous n'avez pas l'habitude du maquillage ou la peur d'avoir la main trop lourde et de choquer, commencer par un style "light" et très apprécié du moment : le nude!

Le Nude

Il souligne les points forts du visage : teint, joues, yeux et bouche pour en sublimer l’élégance et l’illuminer.

Conseil

Le fard à joues ou blush s’applique dans un deuxième temps après avoir travaillé le teint. L’idéal est d’habiller les pommettes d’une teinte nacrée. En crème ou en poudre à vous de voir ce que vous préférez. Les créateurs ont décliné les teintes des plus claires aux plus foncées pour que chaque femme trouve son bonheur en fonction de son type de peau. Pour information, les teintes claires donnent du volume et les foncées creusent vos pommettes.
 
Technique
Premier conseil, ne jamais appliquer un blush sur une peau grasse ou après une crème trop riche, non poudrée. Le blush s’applique avec un pinceau tout simplement.
 
Astuce de pro
Appliquez le blush d’abord sur le haut des pommettes.
Effet bonne mine garanti !
 
 
Le célèbre Smoky Eye!
 
Oeil charbonneux pour un regard intense et sensuel!
Le Smoky est toujours tendance. Son côté mystérieux et un tantinet un peu rock'n'roll a sû tous nous séduire!
 
La base de tout maquillage smoky, ce sont bien sûr les couleurs sombres et fumées. Du crayon, en passant par le mascara et le fard à paupières, tout votre équipement se décline en couleur fatale. L’oeil charbonneux, pas si compliqué à réaliser, s’obtient en réalisant un joli dégradé de noir.
 
 
Intensifier le regard
Commencez tout d’abord par souligner les paupières d’un trait de crayon, au ras des cils, (en haut et en bas). Le tracé doit être plus fin dans le coin interne et doit également faire le tour de l’œil. Vos yeux doivent être entourés de ce halo noir. Ce premier geste intensifie le regard et donne de la profondeur à l’iris. Vous pouvez aussi bien utiliser un crayon khôl, un crayon spécial contour des yeux ou tout simplement la couleur la plus foncée de votre ombre à paupières.
 
 
Ombre et lumière
Une fois l’oeil souligné par le crayon noir, vous pouvez déposer le fard sur toute la paupière mobile, en faisant des aller-retours avec le pinceau pour estomper le maquillage. La poudre s’applique toujours de la racine vers le sourcil, du plus sombre au plus clair. Petite astuce : pour agrandir et allonger l’œil, appliquez l’ombre à paupières de l’intérieur vers l’extérieur, illusion garantie ! Pour un meilleur rendu, réservez le fard foncé pour le creux de la paupière. Sur la paupière fixe, préférez un fard de liaison plus clair, qui appliqué sur l’os vers le fin du sourcil, va créer un effet dégradé et ouvrir le regard. Il est important de toujours garder une zone lumineuse sous l’arcade sourcilière, pour un visage radieux, emprunt de clarté.
 
 
Final touch
Terminez votre regard de braise, en beauté, avec l'inévitable mascara. L’objectif est d’apporter la dernière touche volumatrice à vos yeux charbonneux et là encore, le noir est de mise. Pour un regard encore plus sophistiqué, vous pouvez maquiller les cils de bas et ne pas lésiner sur le maxi effet.
 
Une dernière chose, avec ce regard charbonneux, ce sont les yeux que l’on cherche à mettre en valeur. Il est donc important de jouer la carte du contraste avec un maquillage des lèvres aux nuances douces et pastelles.

 

Harmonie entre teint et regard
 
Teints clairs
Oubliez les textures trop couvrantes et unifiez plutôt votre teint avec des produits légers et fluides. Optez pour une poudre nacrée dont les pigments vont capter et renvoyer la lumière : l'effet bonne mine est assuré ! Restez dans les couleurs naturelles, mais chaudes : abricot et pêche sont vos couleurs de base.
 
Que vous soyez blonde ou rousse à la peau diaphane, votre teint joue la transparence pour mieux mettre en valeur votre regard.
 
Envie d'un regard sophistiqué ? Abattez la carte du glamour en utilisant trois couleurs - du marron, du bleu, du gris - (dans les mêmes nuances) pour votre regard. Commencez par appliquer la couleur intermédiaire sur le coin interne de l'oeil, sur la paupière mobileEtirez la couleur sur toute la longueur de la paupière. Ensuite, posez le fard le plus foncé sur le coin extérieur de l'oeil et estompez jusqu'à obtention d'un halo fondu. Terminez en posant la couleur la plus claire sur l'arcade sourcilière, histoire d'agrandir le regard et de lui donner de la luminosité. Et, on n'a presque plus besoin de le dire mais la touche finale reste le mascara qui sera selon votre choix recourbant, allongeant ou volumateur.
 
Avec un regard aussi captivant, la bouche, elle, s'oublie et se perd là encore dans la délicatesse du nude. Avec ce make-up optez soit pour le gloss, soit pour le rouge à lèvres, mais pas les deux. Ici, ce sont les yeux qui sont à l'honneur, la bouche est lumineuse mais pas imposante. Le beige est l'honneur !
 
Teints d'épices
Il s'agit ici de mettre en lumière et de souligner votre côté "bonne mine" en jouant sur les couleurs chaudes. Appliquez un fond de teint fluide abricoté et mettez l'accent sur les pommettes avec des poudres ocres, dorées qui apporteront de la lumière.
 
Côté regard, le bleu, le vert, le gris… pratiquement toutes les couleurs s'offrent à vous. Les couleurs sombres vous siéent à ravir et le smokey-eye est un must pour les prunelles marrons qui veulent jouer la carte du mystère. Rappelez-vous, si vous optez pour un regard sombre et intense, enluminez toujours le regard en déposant un fard plus clair sur l'arcade sourcilière. Par contraste (couleur clair sur l'arcade et couleur sombre de vos yeux), le dégradé va intensifier votre regard.
 
En ce qui concerne les lèvres, si les brunes peuvent tout se permettre (du rose transparent au rouge incendiaire), il convient d'accorder ses lèvres à son regard avec un leitmotiv : "entrée ou dessert". Pour ne pas surcharger votre make-up vous mettrez l'accent soit sur les yeux, soit sur les lèvres. Si vous êtes plutôt touche de mascara pour le regard, sortez le grand jeu pour votre bouche : le rouge d'inspiration icônes glamour hollywoodiennes des 60's est toujours d'actualité. Portez-le mate (on évite le gloss qui lui ferai perdre son côté femme fatale), du carmin au vermillon, tout vous est possible !
 
Sources Doctissimo et Secrets d'une Fée
 
Yeux bleus
Vous avez les yeux bleus, et vous manquez d'idées maquillage ? Vous avez besoin de quelques conseils maquillage pour intensifier votre regard ou pour savoir comment vous maquiller pour une soirée? Heureusement les yeux bleus peuvent tout se permettre ou presque... ! Cécile Saurais-Canotilho, experte en maquillage, nous livre ses conseils maquillage de pro pour sublimer les yeux bleus.
 
Comment choisir la bonne couleur d'ombre à paupières?
Les yeux bleus n'ont que l'embarras du choix ! Toutes les couleurs vont avec les yeux bleus... Il y a beaucoup d'idées  reçues en matière de maquillage! Le plus important est de se trouver jolie. Donc le ton sur ton est ouvert à toutes. Si les femmes en ont envie pourquoi se priveraient-elles?
 
Pour renforcer la couleur de ses yeux, il n'y a rien de mieux que de se maquiller avec un fard de la teinte complémentaire. Une couleur est toujours complémentaire d'une autre. Lorsque vous mettez côte à côte une couleur et sa complémentaire, la mise en valeur est maximum, les teintes se valorisent l'une l'autre, l'association est parfaitement harmonieuse ! En pratique, la couleur complémentaire du bleu est l'orange. Donc un voile de fard gras orangé sur la paupière mobile avec un trait de crayon brun fondu au ras des cils, et le tour est joué !
 
Pour éclaircir la couleur de vos yeux bleus, rien de plus simple ! Utilisez des teintes sombres en créant du contraste. Cela va éclaircir vos yeux d'une façon spectaculaire. Le contraste est le rapport entre une teinte claire et une teinte foncée...Les couleurs foncées éclairciront donc automatiquement nos jolies mirettes.
Le contraste se fait par la teinte, et non pas par la quantité de matière donc inutile de se la jouer dame vampire au bal des débutantes ! Une teinte sombre appliquée en transparence nous assurera un œil de biche dévastateur derrière notre faux air de ne pas y toucher...
 
Les teintes sombres sont nombreuses, disons que pour les plus classiques on trouve en tête de liste : le brun, le bleu, et le violet. Le noir en passant par le gris, reste la mascotte des maquillages contrastés. Le maquillage est affaire de subtilité !
 
Quelles sont les tendances maquillage 2010 qui vont avec les yeux bleus?
Le make-up marron constitue la tendance maquillage de l'été 2010 ! Repéré sur les podiums, il se décline à l'infini... Marron bronze en halo sur les paupières supérieures et inférieures chez Fendi ou trait de crayon au ras des cils et fard à paupières marron au creux de la paupière mobile chez Etro, il donnera un petit côté mystérieux à votre regard qui changera du smokey eye !
 
Il est facile pour les yeux foncés d'avoir un regard profond, mais quand on a les yeux bleu clair, se faire un regard de braise n'est pas chose aisée !
Pour un regard de braise, c'est le maquillage contrasté qui sera en tête. Utilisez d'abord des teintes sombres, plutôt du brun profond ou du noir pour les yeux bleus, en insistant bien sur le coin externe de l'œil.
 
Le mieux est d'appliquer un fard crème brun sur toute la paupière mobile et fondre au doigt jusqu'au pli de paupière. Avec un pinceau à poil souple de taille moyenne créer un halo partant du pli de paupière et dégradé jusque sous le sourcil. Un trait noir au ras des cils de préférence plus épais vers l'extérieur et légèrement flouté.
 
Pour le mascara pas besoin d'en faire des tonnes ! Choisissez un mascara noir ou marron, si vous aimez les couleurs, appliquez les juste à la pointe des cils avant de les avoir maquillés de couleur foncée.
 
Les eye-liners de couleur sont l'accessoire idéal au regard de braise. Un trait de noir juste au ras des cils approfondira tout de suite votre regard.
 
Pour un regard étincelant le soir des fêtes, choisissez un smoky-eye très intense (ou oeil charbonneux).
 
Conseils
- Ourlez généreusement votre oeil de crayon gras noir.
- Fondez au doigt pour obtenir un oeil charbonneux.
- Fixez et intensifiez votre make up avec un fard noir mat.
 
Ajouter un voile de fard cuivré sur la paupière mobile, superposé au fard noir, qui donnera de l'intensité aux yeux bleus.
 
Pour celles qui préfèrent la couleur : En ce moment rien de plus mode que les bruns mordoré, les cuivrés flashy et tout cela bien sur agrémenté de mascara brun profond.
 
Le maquillage des yeux bleus en journée
Pour intensifier et mettre en valeur les yeux bleus, il faut appliquer un fard à paupière de couleur complémentaire. Dans ce domaine, rien ne vaut le orange, qui est la nuance qui sublime les bleus par excellence.
Du côté des ombres à paupières, plusieurs autres couleurs flatteront votre regard tout en harmonie : les bruns, les bleus, les violets, les gris et bien sûr le noir ! Pour le contour des yeux, vous pouvez opter pour un trait léger de crayon khôl ou d’eye-liner noir qui tranchera.
Mais si vous préférez un maquillage plus doux, privilégiez les bruns. Pour le mascara, choisissez impérativement du noir pour étoffer vos cils et sublimer la couleur de vos yeux tout en ayant l’air naturelle.
 
Le maquillage des yeux bleus en soirée
En soirée, privilégiez le « smokey-eyes » (l’œil charbonneux), qui est le maquillage sexy par excellence. Pour cela, appliquez du crayon ou de l’eye-liner noir autour de l’œil, puis ajoutez un fard à paupières noir ou gris en dégradé sur les côtés.
Si vous souhaitez une mise en beauté plus discrète, optez pour de l’ombre, du crayon khôl ou de l’eyeliner de couleur sombre, à appliquer au ras des cils et dans le coin externe des yeux, afin de jouer sur les contrastes.
Vous pouvez parfaire le tout en passant deux ou trois couches de mascara noir ou brun foncé, en veillant à ne pas faire de paquets. Enfin, appliquez un rouge à lèvres rouge gourmand pour un effet « femme fatale ».
 
Les erreurs à éviter
Souvenez-vous que pour les yeux bleus, le mascara bleu reste la véritable faute de goût ! Il convient également d’éviter le bleu pour l’ombre à paupière, qui reste une couleur bien trop fade.
Enfin sachez que si vous ne souhaitez pas vous tromper de maquillage, il existe dans presque toutes les marques des palettes de maquillage dédiées aux yeux bleus !
 
Yeux verts
Choisir la couleur d'ombre à paupières pour magnifier des yeux verts, en maquillage comme lors de vos cours d'art plastique à l'école, il existe un cercle chromatique et des couleurs qui sont complémentaires ! Celle du vert est le rouge, car, en effet, le rouge efface le vert en même temps qu'il le met en valeur ! Attention, il ne s'agit pas d'utiliser des fards à paupières ou des crayons rouges qui vous donneraient l'air maladif, il s'agit plutôt d'exploiter la gamme des couleurs autour du rouge : rose, violet, prune, couleurs cuivrées...
Ainsi, on use et on abuse de fard à paupières prune ou mordoré, de crayon khôl bordeaux ou de mascara violet pour faire ressortir des yeux verts !
 
Les couleurs qu'on évite : le gris, trop terne. En effet, le gris est une couleur facile pour se maquiller. Entre le brun et le noir, elle ne marque pas les contrastes et reste assez terne. Rodgers vous conseille d'aller vers des couleurs plus franches : le noir par exemple, quelque soit la couleur de vos yeux, intensifiera votre regard !
Une exception au maquillage gris : le smoky eye gris ! Très chic, on le réserve pour de grandes occasions !
 
Ce qu'il ne faut pas faire
Ce qu'on ne fait pas pour maquiller ses yeux verts : Le total look vert ! Cela ne sert strictement à rien de se maquiller en vert pour mettre en valeur ses yeux verts.
 
L'astuce en plus : L'eye-liner Bordeaux. Pour donner de l'intensité à des yeux verts, rien de mieux que d'utiliser à la racine des cils un trait d'eye-liner couleur bordeaux.
On peut éventuellement opter pour un eye-liner bois de rose, plus doux que le bordeaux, qui soulignera vos yeux verts d'une manière romantique !
 
Un geste simple pour mettre en valeur les yeux verts : un simple mascara prune peut faire l'affaire et si vous êtes un peu plus courageuse, vous pouvez l'associer à une pointe de fard prune estompé à la racine des cils pour un léger effet smoky !
 
Les tendeances
La tendance maquillage qui fait un regard de chat aux yeux verts : Cet été, la tendance maquillage est aux couleurs flashy : bleu, jaune, orange... Pour les yeux verts, on fonce vers le violet électrique : on combine un fard à paupière et un mascara avec une touche de vert à l'intérieur de l'œil pour obtenir un maquillage très tendance qui fera ressortir la couleur de votre iris avec brio !
 
Et pour le reste du visage ?
La bouche : On le voit sur tous les podiums et dans beaucoup de shooting, la tendance du moment est au rouge à lèvre rouge intense ! Pourtant, il faut faire attention à ne pas trop en faire et pour cela on respecte une règle : on ne maquille jamais en même temps la bouche et les yeux, on choisit entre des lèvres rouges et intenses ou un smoky eyes prononcé.
Ainsi, pour un maquillage du soir, idéalement pour mettre en valeur vos yeux verts, optez pour un très léger smoky eye avec un trait d'eyeliner dans les tons bordeaux ou prune plus appuyé et un bouche carmin ! Effet séduction garantit !
Côté teint, on l'illumine en respectant sa carnation : les peaux foncées préféreront la terracotta alors que les peaux plus claires choisiront un blush rosé !
 
Le maquillage des yeux verts en journée
Pour intensifier et mettre en valeur les yeux verts, il faut connaître leur couleur complémentaire : bien que cela puisse paraître étonnant, il s’agit du rouge !
Cela ne signifie pas que vous devez vous peinturlurer le visage de rouge pour que l’on voit mieux vos yeux ! Il vous faut en fait choisir du maquillage dans des tons qui s’approchent de cette nuance, à savoir : les marrons-roux, les bruns, les abricots, les mokas, les violets (pourpre, prune, parme, lilas…).
Les peaux mates opteront pour des couleurs chaudes, et les carnations et cheveux clairs choisiront des tons froids. Vous pourrez également dessiner le contour de vos yeux au crayon khôl ou à l’eye-liner marron (ou noir pour trancher).
Côté mascara, le brun se marie à merveille avec les yeux verts, mais avec du noir, cela fonctionne également. Pour attirer l’attention sur votre regard, ayez la main légère sur le blush et le rouge à lèvres.
 
Le maquillage des yeux verts en soirée
En soirée, privilégiez les couleurs foncés et métalliques (cuivrés ou dorés), qui joueront tout en harmonie et en contraste avec vos yeux verts.
Pour le « smoky-eyes », appliquez du crayon ou de l’eye-liner noir autour de l’œil, puis ajoutez un fard à paupières prune, en dégradé sur les côtés.
Si vous souhaitez une mise en beauté plus discrète, optez simplement pour de l’ombre, du crayon khôl ou de l’eyeliner de couleur sombre et complémentaires au vert.
Vous pouvez parfaire le tout en passant deux ou trois couches de mascara noir ou brun foncé, en veillant à ne pas faire de paquets.
En soirée, vous pouvez porter du blush, rosé pour les teints clairs et terracotta pour les peaux mates, mais optez pour un rouge à lèvres ou un gloss discret.
 
Les erreurs à éviter
Pour les yeux verts, oubliez les nuances bleues et vertes, que ce soit pour l’ombre à paupières, le crayon khôl, l’eye-liner ou le mascara !
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces couleurs n’embellissent pas les regards émeraudes, car elles ne jouent pas sur les contrastes, et elles ont en plus tendance à donner mauvaise mine !
Enfin sachez que si vous ne souhaitez pas vous tromper de maquillage, il existe dans presque toutes les marques des palettes de maquillage dédiées aux yeux verts !
 
Yeux marrons
Vous voulez intensifiez votre regard?
Redessiner d'abord les bords des cils à l'eye liner ou au crayon khôl noir.
Appliquer ensuite une petite touche de cuivre ou de pourpre ou de violine pour égayer. Soit en milieu de paupière mobile ou en coin externe ou interne de l'œil ou en mordant entre la paupière mobile et l'arcade.
 
Pour le mascara, intensifier le regard en appuyant bien a la base des cils. N'insistez pas sur les longueurs, cela risquerait de surcharger et durcir le regard.
Rien de tel qu'un trait d'eye liner pour se faire un œil de biche à la Audrey Hepburn, icône intemporelle de sensualité pour les brunettes. Mais cela peut vite tourner au cauchemar s'il n'est pas bien posé. Selon Micky,  un trait fin au ras des cils suffit pour enrichir la frange des cils.
 
Les bonnes couleurs pour se mettre en valeur
Les yeux marron ont tendance à s'accompagner d'ombre à paupière marron. Ce temps est révolu, les yeux marron peuvent porter des ombres à paupières colorées ! Osez les couleurs chaudes et gourmandes : les bruns, les gris, le noir, le bleu nuit, les violets, le pourpre, les bronze, les cuivres, l'or... pour un résultat à la pointe de la mode ! Choisir de préférence des textures irisées afin d'éviter de ternir le regard.
 
Les couleurs à oublier
A éviter, les couleurs froides trop vives comme le vert ou le turquoise, l'argent... Ce qui est trop clair et trop froid.
Les ombres à paupière trop claires ou pastel sont aussi à bannir, elles soulignent le blanc de l'œil et font le regard fade. Si vos yeux sont marron, laissez tomber le rose, le bleu ou le vert trop clair ainsi que les couleurs poudrées.
 
Tandeances
Maquiller vos yeux marron en suivant la tendance c'est possible ! Que ce soit avec le noir charbonneux du smokey-eye ou les ombres à paupières arty, très colorées, toutes les tendances maquillage de l'hiver 2009-2010 vous iront comme un gant. Profitez des conseils de Micky, pour maquiller vos yeux marron de façon experte.
 
Le smokey-eye, faites de votre regard une arme fatale!
L'œil charbonneux qui donne un air sulfureux, on en rêve toutes, mais malheureusement lorsque le smokey-eye est raté, on a plus l'air d'un dalmatien mouillé, ou d'un boxeur éclopé.
Profitez des palettes d'ombres à paupières qui sont spécialisées dans les yeux marrons, avec toute la gamme de couleur nécessaire au smoky eye de vos rêves.
N'hésitez pas à y aller doucement sur le noir si vous n'êtes pas sûre de vous au début, quitte à l'échanger avec du gris, pour atténuer le côté soirée.
Le smoky eye est réputé pour ressortir mieux sur des yeux clairs, mais sur des yeux marron, il est intense et vous donnera un côté femme fatale !
 
La tendance arty, pop et colorée
Avec le retour des 80's les yeux marrons s'habillent désormais de couleurs délirantes. Quelles soient appliquées juste au ras des cils, ou appliquées sur toute la paupière mobile les couleurs illuminent tous les regards. Que ce soit le bleu, couleur star de la saison, le rouge, le vert, le jaune ou le violet, les ombres à paupières colorées vous donnerons un air optimiste et enjoué.
 
La tendance bleu de l'hiver est une nouvelle interprétation du noir. Le plus facile est donc de l'utiliser comme tel.
Pour redessiner le regard, on applique son ombre a paupière bleu indigo ou bleu nuit irise au pinceau eyeliner préalablement mouille au bord des cils(haut et bas).
Si on veut un effet eye liner graphique, on le laisse en aplat fin ou pour un effet plus ombre, on floute au pinceau souple après application.
 
Iris marron et une peau claire...le bleu indigo ressortira violet et fera vibrer un iris marron avec des reflets verts.
Iris marron et une peau mat ou dorée, pour ne pas virer a la « barbie », éviter un bleu acier ou un blanc argente en complément de votre teinte bleu nuit ou indigo, préférer une touche chaude en opposition or, cuivre et..
 
Si le bleu fait peur mais qu'on désire cette note tendance, on peut mélanger l'indigo a du marron ou du brun. On utilise un crayon khôl brun ou marron en base puis on le dégrade avec du bleu indigo en ombre a paupière. La teinte sera un brun avec des reflets légers violine.
 
Quand on a la peau foncée, ce n'est pas toujours facile de maquiller ses yeux, trouver les bonnes couleurs qui ressortent, choisir le bon maquillage. Marieclaire.fr s'est renseigné pour trouver le maquillage idéal pour les yeux marrons et les peaux foncées.
La pigmentation des fards est ici très importante. Pour que la couleur du fard se voie bien par-dessus une paupière foncée, le pigment doit être couvrant. Évitez donc les fards translucides et de mauvaise qualité. Il y a des compagnies spécialisées pour les peaux foncées qui offrent une bonne qualité de fard comme Melyssa Cosmethnic.
Les couleurs qui sont les plus avantageuses sont les dorés, les cuivrés et les orangés, classiques du maquillage des yeux marron, encore faut-il qu'on les voient bien.
Appliquez un peu de cache-cernes ou de fond de teint sur toute votre paupière avant l'application du fard poudre. Celui-ci sera plus opaque et le résultat sera longue tenue.
Pour créer des zones d'ombres, contrastez avec des fards très lumineux sur l'arcade sourcilière et la paupière mobile. L'ombre devra être beaucoup plus foncée que votre paupière.
 
N'hésitez pas à acheter des accessoires beauté dans des boutiques spécifiques à votre couleur de peau, afin d'avoir le meilleur maquillage pour vos yeux marron.
 
Le maquillage des yeux marrons en journée
L’avantage avec les yeux marrons, c’est qu’ils peuvent porter quasiment toutes les couleurs d’ombres à paupières et d’eye-liner qui existent !
Vous pourrez ainsi miser sur du classique comme sur du tendance, en privilégiant les bruns, les gris, les violets, les bronzes, les cuivres, l’or et le noir.
Afin d’intensifier votre regard sans le durcir, le mascara reste indispensable mais doit être appliqué seulement à la base des cils. Pour la couleur, optez soit pour du noir pour un effet classique, pour du bleu si vous souhaitez adoucir votre visage ou pour du brun si vous avez les cheveux clairs.
 
Le maquillage des yeux marrons en soirée
En soirée, privilégiez le « smokey-eyes » (l’œil charbonneux), le marron de vos yeux rendra ce maquillage d’autant plus intense et vous donnera un côté femme fatale. Pour ne pas rater l’effet, appliquez du khôl ou de l’eyeliner noir petit à petit !
Si vous souhaitez un maquillage un peu plus discret, les couleurs nobles d’ombres à paupières comme l’or ou le cuivre seront parfaites pour vous.
Enfin, sachez que si vous optez pour ce type de maquillage en soirée, vous devrez éviter de mettre du rouge à lèvres, pour ne pas trop surcharger le visage.
 
Les erreurs à éviter
Lorsqu’on a les yeux marrons, il convient d’éviter certaines couleurs d’ombres à paupières trop claires ou trop froides : le turquoise, le bleu, le vert, le rose et l’argent… qui vous donneront le teint blafard et l’œil jaunâtre.
Enfin sachez que si vous ne souhaitez pas vous tromper de maquillage, il existe dans presque toutes les marques des palettes de maquillage dédiées aux yeux marrons ! 
 
Yeux gris
 
Yeux noirs ou bruns
On joue avec des nuances soutenues pour donner un style princesse orientale. Des tons foncés mettront vos yeux en valeur en donnant un style exotique. On mise sur des couleurs comme le gris foncé, le noir et le prune. On oublie les couleurs claires pour ne pas avoir l'air torve et le regard vide. On peut se permettre d'avoir la main lourde sur le kôhl (enfin pas trop quand même !) et l'eye liner (noir de préférence) pour un regard envoûtant.
 
 
Sources Marie Claire 
Femmezine
10 conseils pour appliquer l'Eye-Liner
1. On travaille sur paupière nue (ni poudre, ni fond de teint, ni anticernes) : cela optimise la glisse et la tenue.

2. On évite de tirer sur la paupière, sous peine de déformer le trait.

3. On démarre depuis l’extérieur : cela évite de se sentir obligée de faire toute la longueur de l’œil, façon rétro. On peut démarrer avec le coin externe de l’œil, terminer au milieu de l’iris, changer l’épaisseur du trait, sa hauteur ou sa direction. Cela laisse la place à plus de liberté et donc, à davantage de modernité.

4. On n’hésite pas à se lancer : même si le trait n’est pas d’emblée parfait, on peut aisément le modifier et l’affiner avec un coton-tige à peine imbibé de démaquillant, dont on se sert comme une gomme.

5. Pour assurer la symétrie, on dessine d’abord le trait principal, ensuite, on réalise l’autre œil. Puis on affine si besoin avec un coton-tige.

6. Les traits supérieur et inférieur de la paupière ne doivent pas se rejoindre au coin interne de l’œil : cela rapetisse le regard.

7. On ne laisse pas d’espace entre le trait et le ras de la paupière : cela fait flotter l’œil et donne le sentiment que le trait n’est pas fini. On remplit également entre les cils : cela veloute le regard en donnant la sensation que le liner fait partie intégrante de l’œil.

8. En pratique : 
- On démarre par une esquisse, comme en dessin, en tirant un trait fin, juste au coin de l’œil, pour donner la direction. 
- Si besoin, on rectifie avec sa gomme coton-tige
- Une fois qu’on aime la ligne, on repart de la pointe externe et on tire son trait au ras des cils, en venant finit au coin interne ou au niveau de l’iris.
- Ensuite, on « remplit » au noir. 
- Une fois que le coin externe est marqué, on souligne le contour, un peu, beaucoup, ou complètement.

9. On pose le mascara après avoir appliqué le liner : des cils déjà faits contrarient la fluidité du geste. On l’associe au style du liner. S’il est épais : on applique un mascara volumisant. S’il est fin, on allonge les cils. On dépose d’abord la formule à la racine des cils inférieurs pour parfaire, combler et terminer le trait. Puis on étire avec la brosse vers le coin externe pour allonger –encore- le regard. A noter : ne pas allonger les cils du bas, c’est peu flatteur pour le regard.

10. On termine par un léger voile de poudre libre pour fixer le trait et unifier le résultat.

Le regard infini

1. On pose la pointe de la plume sur le dernier cil externe du bas de l’œil et on trace la ligne en faisant en sorte qu’elle monte imperceptiblement vers le haut (évite l’œil tombant).

2. Au coin externe de la paupière supérieure, on trace un second trait parallèle au premier et légèrement plus long que celui-ci.

3. En partant du coin interne de l’œil, on trace un trait, au plus près possible des cils, jusqu’au coin externe.

4. Au coin externe de l’œil, on vient combler l’espace existant entre les deux traits parallèles tracés précédemment.

5. On termine par les deux traits : à partir du coin interne, on tire un trait fin, en suivant le creux de la paupière, légèrement en dessous. On trace le second, toujours depuis le coin interne, dans le creux de la paupière.

6. On applique un mascara qui allonge les cils et on l’étire vers l’extérieur.

Le regard mirage

1. On travaille sur une paupière structurée : on applique d’abord un soupçon de fard à paupière noir à la racine des cils, puis on le dégrade vers le haut, en épousant la forme de la paupière mobile.

2. En partant juste au-dessus de la racine des cils, de l’extérieur vers l’intérieur, on hachure la paupière de cinq traits horizontaux. Pour garder la spontanéité du trait, on les fait d’un seul coup.

3. Pour éviter de glisser dans le pli, on fait des traits un peu plus courts au niveau de la paupière mobile. La dernière ligne du haut, elle, doit être un peu longue et placée sur la paupière fixe.

4. On attend que l’encre sèche puis on intercale cinq autres lignes, débordant légèrement vers l’extérieur (pour allonger l’œil). Plus on monte, plus on exagère la longueur.

5. On termine par le mascara, qu’on travaille bien en racine, en haut et en bas.

Le regard cinéma

1. On démarre avec l’effet fin : on positionne la plume au coin externe de l’œil, entre les cils du haut et du bas.

2. On tire un trait vers la tempe (pas vers le sourcil : trop rétro) qu’on allonge jusqu’à la longueur souhaitée.

3. On revient en visant le dernier cil extérieur de la paupière supérieure.

4. A l’aide de la partie large de la plume, on remplit cette esquisse au noir.

5. On donne une profondeur soutenue et un joli volume à la paupière, en revenant jusqu’aux trois quarts de l’œil avec le trait épais.

6. On revient à nouveau sur la pointe fine et on repart depuis le coin interne de l’œil, en dépassant légèrement vers l’arrête du nez puis en tirant un trait fin jusqu’à rejoindre le premier dessin.

7. Toujours avec la pointe fine, on affine : on remplit au plus près des cils afin que le résultat soit le plus net possible.

8. On procède de même avec la partie inférieure, en faisant démarrer la pointe interne légèrement en retrait par rapport à celle du haut : idéal pour allonger l’œil.

9. On pose le mascara en haut et en bas, en travaillant bien la racine des cils et en étirant la formule vers le coin externe.

Le regard graphique

1. On pose la partie biseautée du pinceau au coin externe de la partie inférieure, légèrement en décalé (sur le 3ème ou 4ème cil avant le dernier cil externe).

2. On trace un trait à peine montant en direction de la tempe. On peut exagérer sa longueur (la pointe extrême-droite se dessine avec un coton-tige servant de gomme).

3. On revient jusqu’au premier tiers de la paupière supérieure. On remplit au noir le triangle qu’on vient de dessiner.

4. Pour la partie inférieure, on trace un trait au ras des cils en partant du milieu de l’œil, pour venir rejoindre la pointe dessinée.

5. A l’aide du coton-tige, on vient effacer la pointe externe d’un geste, afin de former le bout carré.

6. On applique le mascara en haut et en bas, juste à la racine des cils, sans les étirer vers l’extérieur.

7. Si on veut aller plus loin dans le look, on peut poser une touche de fard coloré sur la paupière mobile.

Source Version Femina

J’hydrate
Pour des lèvres douces et souples, un seul mot d’ordre l’hydratation. Eté comme hiver, les lèvres ont besoin d’être hydratées sinon elles se dessèchent. L’idéal, c’est d’avoir toujours sur soi un baume nourrissant pour les réhydrater à tout moment de la journée. Et si vous oubliez votre stick, n’humectez pas votre bouche avec votre langue. Ce geste assèche encore plus vos lèvres.
 
 
Je redessine 
Le crayon à lèvres est indispensable pour une pose de rouge ou de gloss sans bavure. Il ourle joliment les lèvres et permet de redessiner une bouche trop fine. Mais avant de vous lancer dans l’esquisse de la plus belle bouche du monde, assurez d’être équipée d’un crayon bien taillé, pour un tracé net et précis. Commencez par le « V » de la lèvre supérieure et par le centre de la lèvre inférieure. Partez ensuite des commissures pour rejoindre le milieu de la bouche.
 
 
Je repulpe 
Vous jugez vos lèvres un peu trop fines ou vous voulez jouer les divas avec une bouche glossy ?
Sans avoir recours aux injections de collagène vous pouvez redonner du volume à vos lèvres, grâce aux rouges et gloss repulpants. Ils apportent de l’épaisseur à votre bouche et certains jouent même les double actions (hydratant ou brillant infini).
 
 
Je fais briller 
Le gloss c’est la dernière touche glamour à apporter à votre bouche. Il donne une dimension brillante à votre maquillage pour un finish parfait. Le gloss réhausse votre rouge à lèvres, le ravive et l’intensifie.
Offrez une nouvelle dimension à votre rouge à lèvres en déposant une touche de gloss au coeur de vos lèvres.
 
 
Source Doctissimo

 

 
 
Pour d'autres idées Make Up sympa, Secrets d'une Fée vous invite à visiter :

Une licorne qui sort de son bain de mousse...

Tuto Make Up Emeraude

Tuto Make Up Emeraude 2

Tuto Make Up Gris Bleu Pailleté

Tuto Make Up Paon

 

La technique "V"

1 Appliquez la couleur la plus foncée en "V" du ras des sourcils en remontant sur l'arcade sourcilière.

2 Posez la teinte la plus claire sur la paupière mobile à l'intérieur du "V".
3 Utilisez l'illuminateur sur l'arcade sourcilière (avec un applicateur mousse biseauté).
 
La technique "Dégradé"
1 Dessinez un trait au ras des cils supérieurs avec la couleur la plus foncée.
2 Appliquez la couleur la plus claire sur la paupière mobile.
3 Posez l'illuminateur sur l'arcade sourcilière puis étirez en demi-cercle autour de l'oil.
 
La technique "Halo"
1 Dessinez un halo autour de l'oil avec la couleur la plus foncée. Estompez et étalez légèrement.
2 Appliquez la nuance la plus claire autour de ce halo en dégradant la couleur.
3 Déposez une touche d'illuminateur dans le coin interne de l'oil et sur l'arcade sourcilière.
 
Source Femmes d'aujourd'hui

Qui n'a pas déjà rêvé du joli visage de Natalie Portman? Un vrai visage d'ange!

Bien qu'on ai l'habitude de voir la jeune femme avec des maquillages plutôt nude et soft, il n'en demeure pas moins que ses Make Up sont aussi techniques et difficile que tous les autres, notamment son teint!

Le style de Natalie Portman est plutôt porté sur des couleurs lumineuses ou qui pourraient illuminer son visage entier.

Petites astuces pour arriver à ce résultat.

Make Up Black Swan

Tropical | Green & Gold

Ombre Paupières Duo Shadow Marron & Doré KIKO n°100

Ombre Paupières Duo Shadow Brun & Pailleté KIKO n°207

Ombre Paupières Turquoise KIKO n°111

Crayon Yeux Kaki KIKO n°413

Placez un scotch à chaque coin externe des paupières.

Appliquez un trait fin au raz des cils avec le crayon kaki en donnant un côté Oeil de Biche aux extrémités externes des paupières.

Avec un pinceau plat, placez au-dessus un peu d'ombre à paupières turquoise de façon à faire un dégradé. Les deux couleurs vertes doivent être placées en coin et ne doivent pas prendre toute la paupière.

Faites de même avec l'ombre à paupère doré du Duo Shadow n°100. Appliquez le doré sur la majeure partie de la paupière (en oubliant pas les coins internes des paupières) et au-dessus de votre dégradé de verts kaki-turquoise.

Estompez si besoin avec un pinceau estompeur.

Avec un pinceau biseauté fin, dessinez au raz des cils un Oeil de biche (coins externes des paupières) avec l'ombre à paupière Brun Duo Shadow n°207.

Avec votre mascara, étirez vos cils vers les côtés externes des yeux. Cela leur donnera un côté plus féminin et allongé.

Astuce Il est préférable avant chaque Make Up d'utiliser une base, transparente de préférence.

Plus vous étalerez des couleurs claires et lumineuses sur les coins internes des yeux, plus vous "aérerez" et illuminerez votre regard. A contrario, si vous insistez plus sur les couleurs foncées en coins internes, vous riqueriez d'alourdir vos traits et de paraître bizarre, voir trop excentrique :s

Contrairement à beaucoup de préjugés, le Make Up ton-sur-ton peut très bien fonctionner. Comme dans cet exemple, les yeux sont hazels (verts et marrons) et le vert fonctionne très bien. Il suffit juste de choisir la bonne nuance (ici, de vert), de bien doser les proportions et d'adoucir encore plus la couleur en l'illuminant avec un doré.

(Petite pensée à la conseillère de Sephora qui a prit un malin plaisir à me contredire pendant un quart d'heure sans prendre la peine de regarder l'iris de mes yeux! Une autre fois peut-être... 

 

Occhi da Gato | Pink & Black

Ombre Paupières Quartz Rosé L'OREAL n°154

Crayon Noir Khôl KIKO n°500

Eye-Liner Pinceau Noir Grisé SEPHORA n°03

Astuces Pose de scotchs à chaque coins externes des yeux (en fonction de l'axe de votre arcade sourcilière) pour aider à tracer "L'Oeil de Biche";

Estompage du Fard à Paupières et du Eye-Liner servant à faire "L'Oeil de Biche";

Ainsi, vos tracés seront plus doux et estompés tout en gardant le côté très légèrement sophistiqué du trait d'Eye-Liner!

Il n'est pas trop conseillé de mettre du maquillage chargé sur les paupières inférieures (surtout si vous avez une sale mine! :s). Cela a pour conséquence d'alourdir votre regard, le charge trop et le fait "tomber" vers le bas au lieu de l'étirer vers le haut (signe de bonne mine). Du coup, vous avez l'air plus fatiguée et barbouillée qu'autre chose!

Avoir bonne mine ne passe pas forcément par le choix des couleurs de votre Make Up mais aussi par son utilisation. Trop de maquillage, tue le maquillage!

Donc préférez un maquillage plus abouti sur les paupières mobiles, ne mettez rien sur les paupières inférieures (ou juste un peu de mascara sur les cils en coins), ne mettez pas de rouge à lèvres si vous avez chargé votre regard. Autre alternative : si vous voulez absolument mettre quelque chose sur vos lèvres vous pouvez opter pour un Nude, un baume estompeur de lèvres ou un gloss transparent et pas trop brillant.

A contrario si vous ne vous maquillez pas les yeux ou que le Make Up reste soft, vous pouvez plus charger vos lèvres pour éviter que cela fasse trop fade ou avoir l'air malade.

Les couleurs sombres doivent être placées au raz des sourcils et/ou en coins, tandis que le reste la paupière mobile doit être maquillée avec des couleurs plus lumineuses qui agrandiront le regard, donneront meilleure mine à votre visage tout entier et vous paraîtrez plus naturelle.

 

Banana Split | Brown & Beige

Base Mini Palette Quad Pro L'OREAL Paris Freida Pinto n°317 Yeux Bruns

Ombre Paupières Duo Eye Shadow KIKO n°100

Ombre Paupières Duo Eye Shadow KIKO n°207

Pour ce Make Up, l'objectif est d'illuminer le regard avec des tons dorés et chaud tout en restant dans le "soft".

Le naturel met plus en valeur un regard qu'un maquillage chargé, mal dosé qui alourdira le regard et les traits du visage.

Astuces Pour crée l'effet Oeil de Biche sans Eye-Liner, disposez des bouts de scotchs à chaque coins externes de vos paupières.

Travaillez les avec un pinceau biseauté (ici, j'ai utilisé le n°4 de Réserve Naturelle).

Ne foncez que les coins externes des paupières (au raz des cils) pour allonger le regard et laissez plus de place au doré qui renvoie mieux la lumière et adoucit le regard.

Toujours avec le pinceau biseauté, appliquez un peu de brun au raz des cils inférieurs (uniquement la moitié de la paupière, le côté extérieur).

Estompez le brun avec le doré de la base.

Pour un regard encore plus allongé, au lieu de l'appliquer droit, étirez vos cils vers le côté. Cela donnera un côté plus félin et féminin.

 

Indiana | Taupe Brown & Gold

Crayon Noir Khôl KIKO n°500

Ombre Paupières Duo Eye Shadow KIKO n°100

Ombre Paupières Duo Eye Shadow KIKO n°207

Ombre Givrée Regard Taupe YVES ROCHER R004

Scotchez les coins externes des paupières.

Appliquez avec un pinceau plat, étalez l'ombre givré taupe de YVES ROCHER. L'estomper légèrement sur le haut et les coins internes des paupières.

Appliquez le fard à paupière doré du Duo Shadow n°100 de KIKO sur les coins internes de chaque paupière et également sur l'ombre givrée taupe pour créer un dégradé. Ainsi, le maquillage semblera plus naturel, doux et lumineux.

Sur le raz des cils de la paupière supérieure, appliquez à l'aide d'un pinceau biseauté le brun du Duo Shadow n°207 de KIKO sans oublier les coins externes des paupières pour créer un effet "Smocky".

Tjrs avec le pinceau biseauté, appliquez le même brun au raz des cils inférieurs. Estompez puis repassez un peu de doré du Duo Shadow n°100 de KIKO par dessus.

Pour un effet plus intense, sur la paupière supérieure, appliquez un peu de crayon noir au raz des cils que vous viendrez estomper soit avec un pinceau estompeur, soit en repassant un brun par dessus (ex : le fameux brun foncé du Duo Shadow n°207 de KIKO).

Astuces Si votre maquillage semble trop chargé, repassez du doré sur les parties qui vous semblent trop sombres.

Enfin, vous pouvez appliquer votre mascara. Le Make Up en lui-même étant déjà prononcé, il n'est pas nécessaire d'intensifier davantage vos yeux avec des tonnes de couches de mascara (au risque de créer des paquets...bon courage après pour démêler tout ça! :s). Droit ou étiré sur le côté, utilisez juste votre recourbe-cils avant d'appliquer le mascara en ayant pas la main trop lourde. Cela fera l'affaire!

Regard intense et chaleureux garanti!

Peux se porter en soirée comme en journée.

Adapté à n'importe quelle couleur d'iris et de vêtements.

Maquillage assez brillant et intense, il est donc préférable de ne rien porter sur les lèvres. S i vous le désirez, vous pouvez quand même appliquer un baume à lèvres et/ou un blush sur vos pommettes qui se rapporchent de la carnation de votre peau.

 

Golden L'Oréal | Gold shades

Mini Palette Quad Pro L'OREAL Paris Freida Pinto n°317 Yeux Bruns

Ombre Paupières Duo Eye Shadow KIKO n°100

Mascara noir L'OREAL PARIS Volume Million de Cils

Fond de Teint MAYBELLINE NEW YORK Mousse Dream Mat n°030 Sable | Sand 

Pour ce maquillage, je ne voulais qu'utiliser les nuances de dorés de la palette L'Oréal pour démontrer qu'on peut faire un joli Make Up Smocky qui va à toutes les femmes et avec 3 fois rien!

Les couleurs de la palette L'Oréal étant très lumineuses, exceptionnellement j'ai décidé de placer un peu d'ombre à paupières brun foncé du Duo Eye Shadow n°100 de Kiko pour accentuer le Smocky sur les coins externes des paupières; mais c'est juste par maniaquerie car honnêtement la pelette L'Oréal suffit amplement!

Le principe est le même que pour les autres maquillages.

N'oubliez pas de mettre du scotch sur les coins externes des yeux pour créer la forme de l'Oeil de Biche à votre Smocky.

Je vous conseille de mettre la base d'ombre à paupières jaune irisée de la palette L'Oréal (en haut, à gauche de la palette; voir photo ci-dessus). Elle est un peu plus grasse que les autres ombres à paupières mais elle permet une meilleure application du maquillage et une tenue plus longue.

Cette petite palette vaut 16 € environ mais elle est vraiment géniale, surtout si vous débutez!

Astuces Pour effecer les petits loupés ou estomper le surplus de maquillage, j'utilise un petit disque en mousse (voir photo ci-dessus).

Pour vos sourcils, si vous les avez épilé et brossé et que vous désirez encore plus travailler la forme sans avoir à enlever de poils, passez un peu de fond de teint sur l'arcade sourcilière, juste en dessous de vos sourcils et avec un pinceau plat venez travailler la forme. Cela vous permettra une séance d'épilation en moins, de retirer trop de sourcils à risque et le fond de teint illuminera encore plus votre regard! 

 

Lilas | Pink shades

Ombre Paupières Lilas pastel palette MARIONNAUD (voir photo ci-dessus)

Ombre Paupières Quartz Rosé L'OREAL n°154

Ombre Paupières KIKO n°136

Ombre Paupières Duo Eye Shadow KIKO n°207

Même principe que pour les autres Make Up. Celui-ci est particulièrement doux et frais.

Vous commencerez par faire la base de votre dégradé en appliquant sur toute la paupière mobile une ombre à paupière de couleur Lilas, rose pâle ou s'en rapprochant.

Vous exécuterez votre dégradé avec une ombre à paupière restant dans les couleurs rouge-rose-bordeaux que vous étalerez sur la partie extérieur de la paupière.

Il ne vous reste plus qu'à déssinez un trait (Oeil de Biche, par exemple) au raz des cils et à appliquez un peu de mascara.

 

Pearl | White & Grey

Ombres à paupières Lunar Rock & Beach Pebble palette FRONT COVER (voir photo ci-dessous)

Fard crème Waterproof Aqua Cream Shade n°04 MAKE UP FOR EVER (voir photos ci-dessous)

Ombre à paupières Duo Shadow n°207 KIKO

Crayon Noir Khôl KIKO n°500

Recouvrez votre paupière mobile et le dessus de votre paupière avec le fard crème Aqua Cream Shade n°04 de Make Up For Ever, en soulignant bien les sourcils. Prenez ensuite l'ombre à paupières Lunar Rock de la palette Front Cover et repassez par dessus le fard crème Shade appliquez auparavant.

Appliquez uniquement sur toute la paupière mobile l'ombre à paupières Beach Pebble de la palette Front Cover, en insistant bien sur les coins externes.

Prenez l'ombre à paupière Duo Shadow n°207 de KIKO et appliquez le brun à paillettes sur l'extrêmité de chaque coins externes des paupières pour donner un petit côté nacré.

Faites votre trait d'Eye-Liner en crayon, pinceau ou feutre.

Astuces Vous pouvez ensuite estomper les endroits trop blancs avec votre fond de teint ou votre anti-cernes. Je vous recommande dans ce cas d'estomper le dessous des sourcils, les coins internes et externes des paupières. Cela allègera le regard.

En rajoutant un peu de doré, les nuances de gris donnant un rendu ivoire peuvent tourner au champagne.

Pour adoucir un peu le trait d'Eye-Liner crayon et ne pas le faire trop gros, ne tracez pas le trait mais tamponnez le au raz des cils de sorte à faire des points. Prenez ensuite un pinceau biseauté et faites un trait en passant d'un point à un autre, cela donnera un trait plus précis et plus estompé.

 

Lavandia | Pink, Violet & Indigo

Ombre à paupières Lilas pastel palette MARIONNAUD

Ombre à paupières Ocean palette FRONT COVER (voir photo ci-dessous)

Ombre à paupières crème Violet n°6 KIKO Edition limitée City Summer 2012 (voir photo ci-dessous)

Pour commencer, appliquez sur toute la paupière mobile et le dessus de la paupière une ombre à paupière de couleur Lilas, rose pâle ou s'en rapprochant.

Déposez une micro goutte d'ombre à paupières crème violet n°6 de chez KIKO et étalez-la sur votre main de façon à faire chaffer le produit pour une meilleure application. Une fois le produit préparé, déposez-le sur la paupière mobile de façon à laisser entrevoir le rose pâle ou le Lilas sur les coins internes des paupières.

Le mieux est de commencer par les coins externes et de l'étaler avec le doigt au fur et à mesure en revenant vers le milieu de la paupière mobile. 

Enfin, terminez en prenant un Bleu Indigo comme l'Ocean de la palette FRONT COVER et tapotez légèrement sur les coins externes. Etirez la couleur, estompez, déposez une ligne fine au raz des cils de la paupière inférieure et supérieure, repassez du rose si le résultat vous paraît trop foncé,...En résumé, travaillez votre dégradé!

Corrigez les endroits trops surchargés de couleur en appliquant votre anti-cernes ou votre fond de teint!

 

Lagoon | Gold, Turquoise Blue & Indigo

Mini Palette Quad Pro L'OREAL Paris Freida Pinto n°317 Yeux Bruns

Ombres à paupières Angel Fish & Ocean palette FRONT COVER (voir photo ci-dessous)

Commentaires

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouveau avis